Chalon sur Saône

Reprise des activités intégratives entre le collège Jacques Prévert et l’IME Georges Fauconnet de Virey le Grand.

Pour la septième année consécutive, les collégiens se sont associés aux jeunes appartenant à l’Institut Médico-Educatif dans le cadre d’une convention de partenariat.

Le projet, établi sur le thème de l’acrogym, permet aux adolescents des deux structures d’évoluer ensemble autour d’un travail éducatif et pédagogique  sur une durée de trois mois environ. Par petits groupes, les élèves du collège s’associent à un jeune de l’IME afin de créer des enchainements de figures tour à tour. Les participants  se positionnent en équilibre, soit en voltigeur soit en porteur pour construire des pyramides.

La finalité est de développer la coopération, la solidarité et de favoriser la coordination motrice. Pour cela, chaque groupe dispose d’une tablette qui permet de visualiser et répertorier les compositions, en utilisant également un support musical.

Le professeur d’EPS du collège, Mr Christophe Targani et l’éducateur sportif de l’IME, Mr Patrick Augagneur, ont assuré l’organisation et l’encadrement de ce projet.

A l’issue de ce cycle d’activité, les élèves de la classe de 3ème seront accueillis à l’IME pour participer à un challenge entre les deux établissements. Le repas sera pris en commun suite à la visite de l’institution.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche