Chalon sur Saône

Montgolfiades de Chalon-sur-Saône : Yves Palun, son Président nous présente le bilan 2018

« Cette année nous avons voulu donner un caractère assez social à notre festival ! » a déclaré le Président !

Avant que ne commence la cérémonie des récompenses des aéronautes ayant participé à ces 32e Montgolfiades de Chalon-sur-Saône et de la Côte Chalonnaise, info-chalon a recueilli le sentiment  d’Yves Palun, sur cette édition 2018 qui s’achève.

Yves, quel bilan tirez-vous de cette édition ?

« C’est un bilan très positif car nous avons fait la quasi-totalité des vols. Soit 6 vols sur 6 puisque vendredi soir nous avons eu quelques équipages qui ont décollé pour annoncer les festivités du weekend. A part le vol du dimanche soir qui a été un peu perturbé par le vent mais qui a permis néanmoins de faire partir la moitié des montgolfières, c’était vraiment un bon cru 2018 ! ».

Au niveau de l’affluence, ce festival connait-il toujours autant de succès ?  

« Jugez vous-même, sur la prairie St Nicolas  le dimanche après-midi, nous avions environ entre 8 et 10 000 personnes et le samedi à peu près 3 000, tout était parfait ! ».

Donc déjà tourné vers la 33e  édition ?

« Bien sûr, dites « 33 » ! Exactement, elle est déjà en préparation car il nous faut presque 1 an pour préparer ce type de festival ! ».

Comment avez-vous organisé cette remise des prix cette année ?  

Théoriquement, elle concerne les aéronautes qui effectuent les compétitions, mais cette année, il n’y a pas eu de compétition à cause du vent, c’était trop complexe à organiser. Donc cette année, nous allons récompenser les plus méritants. 4 aéronautes vont être récompensés : Jeanine Mairot,  pour le prix féminin à qui on va remettre le prix de la ville de Chalon. Nous sommes également sur un caractère assez social dans notre festival et on va récompenser les ballons et les équipages qui ont permis aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées ou aux enfants malades de pouvoir voler. Les récompense iront à : Philippe Aubras (personnes âgées), René Schmitz (Personnes à mobilité réduite) et Denis Michel (enfants malades).

(à suivre demain sur info-chalon.com la cérémonie des récompenses)

J.P.B   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche