Chalon sur Saône

Le troc-plantes d’ACTE a clôturé avec succès la saison des Mardis Alternatifs

L’ambiance était joyeuse pour ce dernier Mardi Alternatif d’ACTE à la salle Saint-Jean-des-Vignes de Chalon.

Après une petite présentation des milieux naturels protégés du Chalonnais par Gérard Bourgeon, botaniste, qui avait organisé une petite balade en photos fleuries et colorées entre des prairies inondables et le coteau calcaire, en passant par des étangs, des marais et des forêts de plaine, les membres d’ACTE et le public présents ont pu repartir avec des graines, des plantes, de jeunes pousses, des livres et pléthore d’astuces pour le jardin grâce à un troc-plantes à l’occasion duquel tout un chacun avait apporté des surplus de production ou des ouvrages de jardinage qu’il mettait gracieusement à la disposition de tous. Cette soirée du 22 mai clôturait une année de Mardis Alternatifs de l’association. Elle s’est terminée avec le sourire autour d’un grignotage partagé.

 

ACTE donne son prochain rendez-vous au cinéma Axel avec un focus sur « un village agricole et rural pas tout à fait comme les autres » avec la projection du documentaire Un village dans le vent, en présence de Véronique et Olivier Le Gars, protagonistes du film.

 

M.B.


Association Chalonnaise pour la Transition Energétique, Ecologique et Citoyenne

Contact : 07.87.87.14.21 - contact@chalontransition.org

 

Un village dans le vent : Mardi 29 mai 2018 – 19h30 – cinéma Axel à Chalon-sur-Saône – Tarif unique à 5 euros – Renseignements au 03.85.93.57.54

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche