Chalon sur Saône

Des bus organisés depuis l'hôpital de Chalon pour soutenir le dossier de l'angioplastie à Dijon

Le dossier sera remis le 31 mai à Dijon. Les Chalonnais et plus largement les habitants de tout le territoire nord Saône et Loire sont appelés à se mobiliser.

Coronarographie-angioplastie au Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône Communiqué de presse du 24 mai 2018

La Commission Médicale d’Etablissement communique :

Pour soutenir le dépôt du nouveau dossier officiel de demande d’autorisation d’angioplastie coronaire, une manifestation avec remise symbolique est organisée à l’Agence Régionale de Santé à Dijon le 31 mai 2018 de 15 à 17 heures.

Tous les acteurs qui soutiennent ce dossier depuis des mois se rassembleront pour demander une inscription claire dans le Plan Régional de Santé du plateau technique d’angioplastie pour l’avenir de la cardiologie hospitalière du Nord de la Saône et Loire. Le risque d’effondrement est réel en cas de négation du besoin. La fermeture de l’Unité de Soins Intensifs Cardiologiques (USIC) de Dôle le 18 mai 2018 pour une durée indéterminée montre qu’une USIC peut disparaitre comme celles de Gap, Béthune et Morlaix à l’automne dernier. Le premier mai, même le service de cardiologie de Morlaix fermait.

Il est demandé de venir avec une tenue claire et pour les élus avec leurs écharpes de la République Française. Un rendez-vous a été demandé à Monsieur Patriat de l’Agence Régionale de Santé à 16h pour lui remettre un exemplaire du dossier. Des bus seront disponibles sur inscription au 03 85 90 52 95. Ils partiront à 14h du Centre Hospitalier de Chalon.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche