Chalon sur Saône

L'Ecole de la 2e chance va tester une implantation à Chalon sur Saône

L'annonce a été officialisée par Annie Lombard, Vice-présidente du Grand Chalon en charge de la cohésion sociale et des solidarités, ce lundi.

Dans les locaux de l'association Résidences Chalon Jeunes, plus communement appelés Foyer des Jeunes Travailleurs, avenue Pierre Nugue, l'expérience d'une antenne de l'Ecole de la 2e Chance, actuellement implantée à Montceau les Mines sera menée dès la rentrée prochaine. Une annonce formulée par Annie Lombard, Vice-Présidente du Grand Chalon, qui a tenu à rappeler les conditions compliquées en terme de finances relevées en 2014. "D'importants efforts en terme de choix stratégique, de management ont été menés  afin de redresser la barre à l'image de la suppression de la restauration. Le Grand Chalon avait alloué spécifiquement dans le cadre d'une convention 25 000 euros par an sur quatre exercices consécutives. Aujourd'hui, la situation des Résidences Chalon Jeunes a été complètement assainie" a tenu à préciser l'élue, rappelant "qu'un certain nombre de locaux vides permettent l'expérience de l'école de la 2e Chance". 

Un choix expliqué également par le fait qu'un quart des élèves de l'école à Montceau viennent des quartiers chalonnais. Une manière de coller au plus prêt au besoin du terrain en quelque sorte. L'expérience sera menée jusqu'en décembre 2019 avec des enseignements qui permettront de déterminer quelle sera la stratégie future, avec un soutien financier du Grand Chalon à hauteur de 15000 euros/an.

L'implantation portée par La Ligue de l'Enseignement au sein des Résidences Chalon Jeunes sera aussi l'occasion de mixer les publics et de permettre aux jeunes bénéficiant de l'école de la 2e chance de meilleures chances d'inclusion au sein de l'ensemble des dispositifs susceptibles de les accueillir. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche