Chalon sur Saône

Le fonds de dotation de l'Elan pour Tous, "c'est un concentré de solidarités" pour Jean-Pierre Bouvet

Le fonds présidé par Jean-Pierre Bouvet, figure chalonnaise bien connue, organise le 11 juin prochain une vente de vins solidaire. Une vente de vins qui permettra de financer un grand nombre d'actions solidaires mais également et surtout la partie basket fauteuil de l'Elan Association. Les explications d'info-chalon.com

L’Elan Chalon a créé en juillet 2015 ( le fonds de dotation Elan Pour Tous, destiné notamment à financer, aider ou accompagner les enfants malades, leurs familles, et les personnes souffrant de handicap.

Financé par des dons de personnes physiques ou morales, du mécénat d’entreprises, Elan Pour Tous soutient chaque année la section basket fauteuil de l’Elan Chalon, le service pédiatrie de l’hôpital William Morey de Chalon, mais aussi plusieurs associations d’aide à des enfants malades ou encore le Chalon School Game, évènement éco-citoyen pour les élèves de classes de CM2.

"Depuis trois ans maintenant près de 150 000€ ont été redistribués directement, sans compter les actions menées au cours de cette période qui n’ont pas fait l’objet de soutien financier direct" rappelle Jean-Pierre Bouvet. "Afin d’augmenter nos ressources, et par conséquent nos aides, nous souhaitions créer un évènement liant notre Région à notre action. Ainsi est née l’idée d’une grande vente de vins (aux enchères et sans frais) dont les bénéfices iront directement à notre fonds de dotation".


Cette vente s’est organisée avec le concours de trois  étudiants de l’Ecole de gestion et commerce de Chalon, Thomas, Vincent et Marius, 

 

50 vignerons, 40 particuliers, 135 bouteilles, 43 magnums, 2 jéroboams, 1 Mathusalem 

RV le lundi 11 juin 2018 à partir de 18h sous la conduite de Maître Benoit DESSAUT commissaire-priseur.

POUR VOUS INSCRIRE A LA VENTE 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche