Chalon sur Saône

Aux Aubépins... les mâchoires métalliques avalent sans répit !

Le reportage photos d'info-chalon.com

Le B12 des Aubépins s'est vu grignoté au fil des rouges depuis l'essai réalisé vendredi dernier. Depuis lundi, le chantier de démolition a pris un coup d'accélérateur, avec toujours autant d'intérêt de la part des riverains, toujours fascinés par le jeu des machoires d'acier, qui s'emploient à abattre balcon par balcon, l'une des tours historiques du quartier des Aubépins. D'ici la fin de la semaine, il ne devrait plus rester grand chose au regard du rythme de l'entreprise de travaux publics, Vigot, retenue par l'OPAC de Saône et Loire, pour ce chantier phare en terme de démolition. 

Côté technicité, le bras long de près de 40 mètres et une machoire de 5 tonnes de pression n'auront eu aucune difficulté technique à venir à bout de l'immeuble. En appui terrestre, une citerne d'eau est venue se greffer afin de projeter de l'eau afin de fixer au sol les particules de poussières qui envahissaient le secteur ce mardi par exemple.

Côé délai, il faudra patienter encore quelques semaines pour que les trois premières tours soient démolies. De quoi animer le quartier encore pendant quelques jours. 

Photos Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche