Chalon sur Saône

Le Kiwanis Chalon Côte Chalonnaise aide Téo, un enfant brûlé dans un accident domestique

« Servir les enfants du monde ». Telle est la devise du Kiwanis International. Une devise que le club de Chalon Côte Chalonnaise vient une nouvelle fois de mettre en pratique.

Jeudi soir, Gérard Calpena, président du club service chalonnais, a remis un chèque de 800 € à Sandra Monvoisin, présidente de l’association « Aidons Téo ». Une association qui a deux objectifs. Récolter des fonds pour financer les soins non remboursés, dont Téo, un garçonnet de 5 ans, a besoin, suite au terrible drame qu’il a vécu le 28 juin 2014. Mais aussi sensibiliser le public sur les accidents domestiques, et particulièrement sur les brûlures.
La vie de Téo a été en effet totalement modifiée le 28 juin 2014, quand l’enfant, alors âgé de 15 mois, tandis que Sandra, sa maman, préparait des petits pots de soupe pour son fils, a échappé quelques secondes à sa surveillance, s’est saisi du saladier de potage brûlant et se l’est renversé sur le visage et sur le corps. Durant un mois les jours de l’enfant ont été en danger...
Aujourd’hui Téo va à l’école. Il est actuellement élève à l’école maternelle Jean-Desbois à Saint Marcel en classe de moyenne section. Mais il est obligé de suivre tous les jours des séances de kinésithérapie. Et une fois par semaine il se rend chez le psychologue et chez l’orthophoniste. Tous les trimestres Téo effectue un séjour au centre Romans Ferrari à Miribel, centre situé près de Lyon et accueillant des grands brûlés de 0 à 20 ans, afin de vérifier son appareillage et de suivre l'évolution des cicatrices. Enfin deux fois par an il va en cure thermale à Saint-Gervais. « Il aura des soins jusqu’à sa majorité » nous a confié Mickael, son papa, également présent à la remise de chèque.
L’aide apportée à Téo par le Kiwanis Chalon Côte Chalonnaise pour la deuxième année a été rendue possible grâce aux bénéfices obtenus dans le cadre des actions sociales réalisées par le club.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche