Chalon sur Saône

Organisée par le service Santé Handicap du Grand Chalon, la journée « Bien-être » a connu un franc succès

Environ 300 personnes participent à l’événement !

Vendredi dernier, à l’Espace Santé Prévention, situé 1 Place Sainte Marie à Chalon-sur-Saône, toute l’équipe du Service Santé Handicap du Grand Chalon était mobilisée pour gérer la journée « bien-être » qu’elle avait organisé.

Si l’événement proposé gratuitement commençait le jeudi par une conférence  sur le thème « Le sucre, le gras … quelle place dans votre assiette ? » par Marie-Noëlle Bouissy et Delphine Cudel, le vendredi sur le parking et dans les locaux de l’espace santé prévention de nombreux ateliers attendaient les participants.

Atelier couleur silhouette, amma assis, taï chi taoïste, auto-massage, gym douce, manger en conscience, sophrologie, bien-être au naturel, réflexologie plantaire, musicothérapie… de 14 heures à 21 heures se sont environ 300 personnes qui se sont succédées au cours de l’après-midi pour bénéficier ou s’initier aux différentes pratiques et ateliers proposés.

Marine Humbert et Anne Baudat, deux des organisatrices confiaient à info-chalon.com : « Cet événement mis en place par toute l’équipe Santé Handicap du Grand Chalon concernait une journée de bien-être et de relaxation, proposée gratuitement soit de manière collective ou individuelle. L’identité bien-être fait partie des thématiques que l’on aborde à longueur d’année soit dans d’autres actions, soit en journée particulière comme celle-ci ouvert à tout public : hommes, femmes et enfants. Nous sommes entièrement satisfaites du succès rencontré et du taux de participation! ». 

 

On notait la présence d’Annie Lombard, Vice-présidente au Grand Chalon, en charge des Solidarités, de la Santé et du Handicap,

Le photoreportage info-chalon.com                                           

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche