Chalon sur Saône

Samedi 9 juin 2018 : venez dessiner un canard avec vos enfants

Les commerçants des rues du Blé et des Poulets soutiennent l’opération du Rotary-Club Chalon Bourgogne Niepce « Adopte un canard »

La grande opération « Canard sur Saône » passe par des animations proposées par les commerçants de la rue du Blé et de la rue des Poulets, dans le coeur historique de Chalon-sur-Saône. Outre des animations musicales envisagées il y aura une animation « Dessine un canard »

L’idée est de proposer à tous les enfants qui le désirent, de venir dessiner un canard sur place et ce à partir de 14h samedi 9 juin 2018. Une sorte de jeu autour du dessin et sur le thème du « petit canard jaune ». Les dessins seront ensuite remis aux enfants hospitalisés pour égayer les couloirs de l’hôpital et leurs chambres.
Mais au regard de cette action sympathique et ludique, il y a aussi la grande opération lancée par le Rotary-Club Bourgogne Niepce. Une opération qui consiste à adopter un canard « flottant », numéroté en achetant, un ou des billets de tombola. Le prix du billet est fixé à 4 € l’unité ou à 10€ les trois billets.

Chaque canard adopté portera le numéro du billet acheté et le 14 juillet tous les canards seront lâchés sur la Saône pour une course partant du quai Ste Marie et se terminant quai des Messageries, soit au total 480 mètres. Le premier canard franchissant la ligne d’arrivée verra remettre à son parrain une voiture Ford KA, le second un TV à écran plat et le troisième un robot mixeur et ce parmi les 40 lots prévus par les organisateurs.

Bien évidemment la finalité de cette tombola a pour but de récolter des fonds afin d’acquérir quatre voitures pour amener des enfants en salle d’opération de façon ludique. Le Rotary-Club de Chalon Bourgogne Niepce est ainsi dans la devise première de ce mouvement international qui s’inscrit comme étant « Servir d’abord ». La course caritative sur la Saône « Adopte un canard » est le reflet de la volonté de servir des Rotariens.

Rendez-vous samedi 9 juin 2018 à partir de 14h, rue du Blé et des Poulets pour voir les enfants dessiner des canards et surtout que le public puisse en adopter en grand nombre.

JC Reynaud

Photo Gaby Theulot

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche