Chalon sur Saône

La salle omnisports du Colisée se transforme en salle de concert

C'est une première pour le Colisée de Chalon sur Saône. En septembre, la salle connotée très basket prendra des couleurs dédiées au concert du chanteur Slimane, gagnant de la saison 5 l'émission The Voice, qui lance à Chalon sur Saône sa tournée des Zénith de France.

"C'est un tour de préchauffe que nous réserve le chanteur Slimane" a lancé Kenny Quaio pour A Chalon Spectacles, un tour de préchauffe qui passera par Chalon sur Saône et c'est une petite fierté arborée par Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. "A Chalon sur saône, on n'a pas de Zénith mais on a un Colisée" a-t-il lancé, histoire de rappeler aux organisateurs de tournée musicale française que Chalon sur Saône entendait bien être désormais sur les rangs pour les spectacles musicaux.

"On a une autorisation préfectorale pour l'organisation de 6 concerts par an mais celui de septembre sera un test grandeur nature. On tirera les enseignements de l'expérience après le concert" a rajouté Sébastien Martin.

Avec Slimane, la jauge du Colisée sera portée à 3200 places au lieu des 5000 habituelles avec les gradins du bas retractés bien évidemment. Notez déjà bien la date du 28 septembre alors que les places s'envolent au prix unique de 25 euros, un tarif défiant toute concurrence par rapport aux prix habituellement pratiqués dans une salle traditionnelle. 

Le Grand Chalon s'est également associé avec le Comité des foires des Chalon sur Saône en adossant le concert de Slimane avec la foire de Chalon sur Saône qui se déroulera en même temps. Pour toute place de concert, vous disposerez d'un accès gratuit à la foire. 

Un concert de rentrée qui est également à marquer du côté de la vie étudiante a souligné Jean-Vianney Guigue, qui souligne la densité des opérations effectuées en faveur des étudiants du Grand Chalon. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche