Chalon sur Saône

1er spectacle réussi pour les comédiens en herbe de Christine Gandois

Les animaux et les médecins étaient sans complexe ! Le photoreportage info-chalon

Mardi  soir, à 18 heures 15, au Studio 70, 3 bis rue de Lyon à Chalon-sur-Saône se déroulait la toute première pièce de théâtre des apprentis comédiens de Christine Gandois.

Les élèves comédiens ont bien travaillé toute l’année pour proposer un spectacle sur le thème « La Brousse a le blues »  basé sur une pièce de Françoise Lambert-Bellanger ; une action qui se déroule dans le cabinet d’un médecin qui reçoit différents personnages de la brousse, les  animaux (la girafe, la zèbre, le lion et l’éléphant) étant les patients.

Ainsi, Rebecca, Alice, Jeanne, Samuel, Santiago, Olivia, Maêlys, Cécile et Céleste se sont donnés la réplique pour embarquer le public dans une  comédie. Tous ont été à l’hauteur de l’événement  et c’était tout naturellement que les jeunes comédiens étaient ovationnés à la fin du spectacle.

Pour information, il faut savoir que les enfants ont commencé l’atelier théâtre fin septembre et ont travaillé sur différents axes avant de parvenir au jeu de scène : l’occupation du plateau, l’adresse, le travail autour de la voix, la prise de conscience du travail d’équipe au plateau, l’improvisation etc… sans oublier le travail autour du corps et de la relaxation pour être le plus possible présents au plateau. Le maître mot au cours des séances durant toute l’année et le soir de la représentation était « se faire plaisir »  sans jamais oublier le respect de l’autre.

La Compagnie Rue des Chimères et la professeure-comédienne Christine Gandois proposeront à nouveau  à la rentrée cet atelier théâtre qui se déroule au Studio 70 -3 bis rue de lyon - Chalon S/S pour les enfants à partir de 8 ans. 

Pour plus d’informations et inscriptions : ruedeschimeres71@gmail.com / 06 76 84 63 84

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche