Chalon sur Saône

300 soldats du feu de Saône et Loire réunis Place de l'hôtel de ville à Chalon sur Saône

Le reportage d'info-chalon.com

C’est en présence de  Sébastien Martin, président du Grand Chalon, du Commandant Vuillemin Thierry, chef du CIS de Chalon sur Saône, de Mme Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, du Colonel Pierre Péri, colonel hors classe et directeur départemental du SDIS 71 par intérim, du lieutenant-colonel  Philippe Demousseau, secrétaire général de l’UDSP 71, de M. Jérôme Gutton, préfet de Saône et Loire, de M Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône et de M. Accary André, président du conseil départemental que la cérémonie a débuté.

Une cérémonie qui s’est déroulée en plusieurs temps.

Honneurs au drapeau pour débuter, suivi par une revue des troupes effectué par M. le Colonel Péri. S’en suivi l’accueil des autorités et l’allocution de M. le préfet de Saône et Loire qui ne manqua pas de rappeler les difficultés que rencontrent nos pompiers surtout ces derniers temps et le respect ainsi que l’attachement de la population à leur égard.

L’hommage aux Sapeurs-Pompiers mort au feu ou en service commandé et le dépôt de gerbe, permis un instant de se souvenir de tous ces pompiers tombés dans l’exercice de leur fonction et en particulier aux 9 membres de cette grande famille tombés dans l’année écoulée.

22 pompiers ont ensuite été décorés soit de médailles, d’insignes ou de grades (voir par ailleurs article d'info-chalon.com)

La cérémonie se clôtura sur la passation du drapeau du corps départemental entre le CIS de Cuiseaux, organisateur de la 18ème journée nationale des Sapeurs-pompiers, et le CIS de Chalon sur Saône.

Les 300 pompiers ont ensuite fait un tour dans les rues de Chalon avant de rejoindre à nouveau la mairie pour les discours des officiels et le vin d’honneur.

 

C.FEVRE

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche