Chalon sur Saône

Une journée de démonstration à la caserne des pompiers de Chalon sur Saône... sous les applaudissements !

Une porte ouverte à la caserne des pompiers ne serait pas digne de ce nom sans quelques démonstrations des interventions qu’effectuent ces hommes et ces femmes tous les jours. Démonstrations grandeur nature au sein du centre d’interventions et de secours de Chalon sur Saône.

Manœuvre des jeunes sapeurs-pompiers, de désincarcération et du groupe de reconnaissance et d’interventions en milieux périlleux. Ce sont 3 manœuvres en tout qui ont été réalisées avec les moyens habituels afin de montrer au public le travail souvent compliqué auquel les pompiers sont confrontés. Pour exemple, l’accident de la circulation qui nécessitera une désincarcération. Des gestes techniques parfois compliqués surtout avec les voitures actuelles, tout en soignant une victime très souvent stressée par l’agitation et les bruits autour d’elle. Une équipe du SAMU de l’hôpital de Chalon sur Saône était même venue pour l’occasion.

Pour terminer la journée, une démonstration de l’équipe du GRIMP pour l’évacuation d’une victime au 5èmeétage d’un immeuble. Ces pompiers sont formés pour réaliser des interventions dans des milieux périlleux où l’évacuation n’est pas possible par les moyens habituels. Vertige interdit !!!

Claudine FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche