Chalon sur Saône

- 3 jours de RTT et une demi-heure de travail quotidien décomptée pour les hospitaliers de Chalon sur Saône

Christine Ungerer, Directrice de l'hôpital de Chalon sur Saône n'aura pas mis longtemps avant de susciter la colère des hospitaliers de William Morey.

La renégociation du protocole des 35h qui est en cours au sein de l'hôpital de Chalon sur Saône risque de soulever quelques remous. En plein marasme sur le dossier de l'angioplastie, Christine Ungerer, Directrice de l'hôpital William Morey vient de s'ajouter une nouvelle difficulté. En question, la renégociation du protocole des 35h qui est en cours au sein de l'hôpital. La première des propositions qui aurait été faite par la direction, serait d'amputer le volume de 17 RTT des hospitaliers de 3 jours, et de déduire du temps de travail la demi-heure de repas du temps méridien. Une demi-heure jusqu'à présent inclue dans le temps de travail, parce que les hospitaliers restaient dans les services dans la plupart des cas.

"Qu'est ce que vous mettez en place en terme de responsabilité si les agents ne sont plus là ?" a lancé Catherine Pillon à Christine Ungerer. "Ca se passe très bien ailleurs" a répondu M. Cordier, directeur adjoint, s'appuyant sur d'autres expériences menées dans d'autres établissements hospitaliers. 

C'est un bras de fer qui risque de monter crescendo au sein de l'hôpital William Morey alors même que l'ambiance n'est pas au beau fixe, avec notamment un mouvement social historique ce mardi. (lire articles info-chalon.com)

"Vous comptez trop sur notre sens des responsabilités, mais à force de trop tirer, la corde va craquer. L'esprit des cornettes a ses limites" ont prévenu un grand nombre d'agents hospitaliers. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche