Chalon sur Saône

Pour la 37e édition de la Fête de la musique, à l’école primaire Vivant Denon, les petits ont chanté pour les grands

Chants et poésies, les enfants de CP et de CE1 régalent leurs camarades !

Pour 37e édition de la Fête de la musique, 80 enfants de CP et CE1 (non CHAM) de l’école primaire Vivant Denon à Chalon-sur-Saône ont présenté leur spectacle « Enchantons ! » (2ème volet) au 6 autres classes de l’école, soit environ 150 élèves.

Une représentation de ¾ d’heure composée de chansons et de poésies écrites par les enfants eux-mêmes et un spectacle plein de surprises car les grands se sont faits non seulement surprendre dans la cour de la Maison de la Jeunesse au Centre ville mais aussi dans les jardins de l’Arquebuse où ils étaient attendus de « pied ferme » par les musiciens chanteurs.

De nombreuses chansons telles que « Hallo Django, Le jardin extraordinaires, montons dans le train… », c’est un spectacle réussi qui a satisfait l’ensemble des professeurs dont certains ont même décollé de terre.

Saluons le travail effectué par les institutrices et les élèves avec l’accompagnement aux percussions de Joël Lorcerie, professeur de musique (percussions) au Conservatoire du Grand Chalon, assisté de son élève Arthur Leplat.

Le photoreportage info-chalon.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche