Chalon sur Saône

Les capacitaires de Chalon-sur-Saône ont officiellement reçu leur diplôme de droit

C’est Denis Blondaux, responsable du centre de Capacité en Droit de Chalon sur Saône, également professeur au sein de l’équipe pédagogique qui s’est chargé de remettre leur diplôme à ses anciens étudiants. L’évènement avait soigneusement été préparé pour mettre ces désormais « Capacitaire en Droit » à l’honneur le temps d’une cérémonie, aussi officielle qu’émouvante.

L’ouverture de la cérémonie s’est faite par un discours de Nelly METGE, Directrice Régionale CNAM Bourgogne. Sa présence était pour elle importante car elle souhaitait venir en personne dire son soutien aux étudiants en cours de cursus et adresser ses sincères félicitations à ces nouveaux diplômés qui « sauront porter l’esprit de ce diplôme tout au long de leur vie et de leur parcours». Elle a ensuite poursuivi en remerciant les partenaires qui permettent l’existence de cette formation à Chalon sur Saône : Sébastien MARTIN, Président du Grand Chalon, Marie-Marguerite DUFAY, Présidente du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Conté, Monsieur BONNIN, Président de l’Université de Bourgogne, le Doyen de la Faculté de Droit de DIJON, Vincent THOMAS et la CCI de Chalon sur Saône qui accueille les étudiants dans ses locaux. Ses remerciements se sont terminés par ceux adressés à Denis Blondaux pour son engagement.

Ce dernier, après avoir rappelé la valeur de ce diplôme en droit qu’il contribue à enseigner, a dit à ses anciens étudiants qu’il les félicitait avant tout pour « leur travail, leur courage, leur volonté, leur motivation et aussi pour les quelques pointes d’humour apportées, qui se sont avérées parfois nécessaires à la fin d’intenses séances de cours ». Après avoir remercié toute son équipe pédagogique, il a pu poursuivre en lançant à 13 reprises, nombre des étudiants des promotions 2016 et 2017 félicités : « C’est avec un grand honneur que je remets son diplôme de capacité en droit à :

Madame Anne Marie MAZAUD 

Madame Léonilda RICHARD 


Madame Leila BENOTMANE- BECHAIRIA

Madame Cécile OLIVIER

Monsieur Laurent VARLEZ 

Monsieur Baptiste NUGUES

Monsieur Valentin DUGELAY 

Madame Sylvie BONIN 


Madame Jacqueline MAILLOT 


Madame Marie SCELFO


Madame Fanny LEPORINI 


Madame Sarah SNOUSSI 


Monsieur Louis CRETIN

 

Et pour finir, Monsieur Roger RICHARD, aîné de sa promotion par ses presque 80 années de connaissances dont il est fier, qui s’est vu remettre, en tant qu’auditeur libre, une attestation officielle pour son assiduité en cours de droit. 

Avant de poursuivre la soirée autour d’un verre et des nombreux entremets, ce moment solennel s’est terminé par les émouvants témoignages de Marie SCELFO et de Roger RICHARD qui ont tenus à remercier à leur tour professeurs et camarades pour les deux années d’études passées à leurs côtés. L’intervention de Roger a fort bien conclu l’instant lorsqu’il a tenu à citer une maxime lui étant chère et approuvé de tous « Apprendre est une drogue qui rend libre ».

Avant de clôturer l’évènement, le responsable de formation a rappelé à tous que des réunions d’information autour du diplôme auraient lieu avant la rentrée de septembre. Les dates seront communiquées prochainement. En attendant il est possible de se renseigner en contactant le secrétariat au 03-86-42-36-86.

V.D.C

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche