Chalon sur Saône

Vernissage de l’excellence des métiers d’Arts du lycée Emiland Gauthey

8 élèves ont travaillé en équipe et ont rendu un remarquable travail

Mercredi, à 10 heures dans l’enceinte du Lycée Emiland Gauthey, sise 23 Place du Collège à Chalon-sur-Saône se déroulait le vernissage pour une restitution de la résidence de l’excellence des métiers d’Arts.

Ce projet initié par le Musée Nicéphore Niepce, la Ville de Chalon et le Lycée Emiland Gauthey dans le cadre du label excellence des métiers d’Arts, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Bourgogne-Franche-Comté et la Société des amis du musée a permis à 8 jeunes lycéens de la section FCIL « Arts et Coutures », pendant l’année scolaire, de réaliser un projet artistique en confectionnant des maillots sportifs à l’effigie  des grandes institutions, tout en donnant un aspect artistique de qualité dans leur travail.  Une réalisation et une conception qui ont été réalisées grâce aux conseils des artistes  Mazaccio & Drowilial et à l’accompagnement de leurs professeurs Valérie Orsa et Christophe Oddoux.

Laurent Vallon du musée Niepce précisait : «Nos étudiants ont travaillé en étroite collaboration avec les artistes Elise Mazac-Mazaccio & Robert Drowilial qu’ils ont rencontrés à trois reprises soit sur une journée et également une fois sur une semaine à résidence. Les maillots qui ont été réalisés ont été imprimés en Nouvelle-Zélande sur des motif et des couleurs inventés et réfléchis par les artistes par rapport à l’institution culturelle. Sur les maillots, tous les logos, numéros, noms de sponsors ont été apposés à la main par nos étudiants. Ils ont également fait des propositions d’embellissements des maillots. Si la mise en cadre a été fait au musée Niepce, il faut savoir que les cadres ont été commandés à Los Angeles (Etats-Unis), car ces cadres sont spécialement fait pour accueillir des maillots sportif et la seule entreprise qui les réalisent se trouve aux « States » car il s’agit de passe-partout à la couleur que l‘ on souhaite et qui concordaient complètement avec nos couleurs ! ». 

On notait la présence lors de cet événement de Mina Jaillard, Conseillère Municipale, Monsieur Ducerf de l’Académie de l’Education Nationale,  Delphine Paul de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles)…

Le photoreportage info-chalon.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche