Chalon sur Saône

Mise à l’honneur de ses sportifs et mise en ligne du site internet pour l’Association « Chalon Sport Adapté » et du site "Sport Adapté" de la Région Bourgogne Franche-Comté

Carole Mornet championne de natation et Vivien Saulnier champion de cross country, deux sportifs du sport adapté qui ont « la grinta » !

Dans ses locaux situés à l’Espace Jean Zay à Chalon-sur-Saône, Hervé Carlet, Président de l’Association Chalon Sport Adapté, association affiliée à la Ligue de Bourgogne Franche-Comté du Sport Adapté (LBFCSA) qui est un organisme décentralisé de la Fédération Française du Sport Adapté et reconnu du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la vie Associative afin de développer, promouvoir, organiser et contrôler la pratique sportive auprès des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique, avait organisé une petite réception pour mettre à l’honneur et récompenser Carole Mornet championne de natation (50 mètres papillon, Crawl et dos) qui détient plus de 30 médailles (34 en Or et 2 en Argent) mais aussi  Vivien Saulnier champion de cross country, Secrétaire de l’Association Chalon Sport Adapté, spécialisé en informatique qui va dorénavant gérer le site de l’Association « Chalon Sport Adapté » et le site du Sport Adapté de la Bourgogne Franche-Comté.

De nombreuses personnalités du Sports Adaptés étaient présentes : Jean-Pierre Martin, Président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté du Sport Adapté, Xavier Choiral, Vice-président de la LBFCSA et Président du Comité Départemental du Sport Adapté 89, Michèle Desvignes, Vice-présidente de la  LBFCSA et trésorière de l’association « Chalon Sport Adapté », Sébastien Maillard, Conseiller Sport (CNDS-Emploi-Sport et Handicaps) à la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bourgogne-Franche-Comté (DRDJSCS), Maryvonne Tales-Babin, Référente accessibilité Service Santé-Handicap à la Direction générale adjointe à l’Action Solidaire Direction des Solidarités et de la Santé au Grand Chalon et à la Ville de Chalon-sur-Saône, Axelle Bonnin-Biot, Conseillère Technique Fédérale au Comité Départemental du Sport Adapté de LYonne (CDSA 89) et Julie Brayard, Conseillère Technique Fédérale à la Ligue BFC du Sport Adapté.

Lors de son allocution, Hervé Carlet précisait : « Tout d’abord, on a décidé aujourd’hui de fêter Carole pour ses nombreuses performances sportives en natation, surtout qu’elle arrive en fin de carrière sportive. On ne peut d’ailleurs que constater la très belle moisson de médailles obtenues (+ de 30) sur ses dernières années à celle qui dorénavant continuera les compétions qu’au niveau Régional. Une pratique sportive qui a permis à Carole au cours de ces années  de s’affirmer et si cela a été possible, je dois dire que le CNC (centre Nautique Chalonnais) et ses entraineurs y ont beaucoup contribué. Je voudrais saluer aussi le Club de Natation de la Côte Chalonnaise qui n’existe plus à l’heure actuelle mais qui a grandement participé à la réussite de Carole à ses débuts. Mais c’est aussi ces valeurs là que nous défendons dans notre association Chalon Sport Adapté, nous travaillons avec les personnes en situation de handicap pour que les gens puissent se réhabiliter et se resociabiliser. Je veux aussi saluer Vivien, notre champion de cross country, qui vient de faire un gros travail informatique pour la création du site de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté du Sport Adapté (LBFCSA) et qui va dorénavant s’en occuper. Merci à vous tous pour votre présence ! ».

Carole : « Et bien voilà pour moi cela va s’arrêter mais néanmoins je suis fière de moi pour toutes les performances que j’ai réalisé et je veux en profiter pour remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné. Je suis également très contente de la reconnaissance que j’ai obtenue au sein du Sport Adapté, merci à vous tous ! ».

Vivien : « La réalisation du site de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté du Sport Adapté (LBFCSA) que je vais dorénavant gérer m’a pris beaucoup de temps (1/2 journée par semaine pendant de nombreux mois) car il y avait un gros travail de recherches en parallèle afin de compléter  toutes les données du site. Qu’est-ce que l’on peut trouver sur le site ? Tout ce qui se rapporte au sport adapté : des informations, les manifestations, toutes les associations et Comités de la (LBFCSA), le calendrier des rencontres, les formulaires d’adhésion, les dirigeants, les salariés… et bien sûr toutes les activités sportives auxquelles nous pouvons participer ! ».

Le mot de la fin revenait au président de  la LBFCSA, Jean-Pierre Martin : « J’espère très sincèrement que Carole qui a fait une brillante carrière sportive dans le monde du Sport Adapté puisse maintenant venir travailler avec nous. Vous êtes la bienvenue parmi nous parce que votre expérience nous servira comme elle servira d’autres personnes du Sport Adapté. Encore merci Carole pour votre réussite et vos performances. Concernant le site, je tiens d’abord à remercier le Président du Chalon Sport Adapté qui nous a accueilli et qui a accepté que Vivien travaille dessus. Mon cher Vivien avant il y avait un site en Bourgogne et un en Franche-Comté, dorénavant avec notre fusion il n’y en aura plus qu’un grâce à vous. Je vous en remercie cher Vivien et si vous êtes aussi compétent en informatique que dans le monde du sport cela veut dire que dans la tête ou dans les jambes tout fonctionnent bien alors bravo à vous. Merci également à vous tous de votre présence ! ».

La cérémonie se terminait par la remise d’un bouquet de fleurs à la championne et un petit déjeuner bien mérité entre tous les participants.    

                  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche