Chalon sur Saône

Deux nouveaux visages à la tête de la "Cathé" à Chalon sur Saône

Véritable institution de la place Saint-Vincent, La Cathédrale est désormais entre les mains de Patrick Clément et Valéry Meulien. Une évolution qui devrait sans doute se transformer, dans les mois à venir, en révolution du lieu et de la cuisine.

Figure bien connue de la vie économique chalonnaise puisqu’il était à la tête, dans une précédente vie professionnelle, de trois enseignes McDonald’s, Patrick Clément effectue un virage à 180° en prenant la tête d’une institution de la ville. En l’occurrence La Cathédrale, enseigne emblématique de la place Saint Vincent. Et ce, en même temps qu’il ouvre Les 3 Brasseurs à proximité du multiplexe. Un joli coup commercial qui a un coût : 3 millions d’euros. Malgré sa longue expérience et ses succès passés, Patrick Clément a souhaité s’associer à une autre figure de la gastronomie non seulement locale mais aussi nationale puisqu’il s’agit d’un chef étoilé du côté de Tournus : Valéry Meulien.

Attendre et voir

Comme a pu le souligner le premier magistrat de la ville, l’aventure des deux hommes est belle. Pour ce qui est de la Cathédrale, les quinze employés actuels seront conservés et accueilleront les clients dès lundi prochain. Si, dans un premier temps, les deux associés vont se contenter de gérer l’existant, l’ambition est, à terme, de trouver un concept novateur et séduisant. Avec, bien évidemment, Valéry Meulien aux fourneaux.

Pour ce qui est des 3 Brasseurs, l’ambition est tout autre. Avec, comme figure de proue, des bières artisanales élaborées sur place par un vrai maître brasseur. Quant à la cuisine, le chef Valéry Meulien s’attachera à proposer une cuisine de qualité en accord avec la philosophie du lieu. Une brasserie qui sera dopée par la présence du multiplexe à proximité et devrait générer une activité importante, justifiant pleinement l’embauche de 52 personnes. « Je tiens à remercier Pole Emploi pour son accompagnement et son aide, précise Patrick Clément. Ce n’est pas compliqué de recruter 52 personnes lorsque l’on propose des CDI, des emplois à plein temps et des rémunérations correctes. » Un concept à découvrir dès le 18 juillet prochain.

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche