Chalon sur Saône

Après la réussite de « Canard sur Saône »
, remise des dix premiers canards d’or

Après la réussite de « Canard sur Saône »
, remise des dix premiers canards d’or

A l’instar de la Palme d’or du Festival cinématographique de Cannes ou du Ballon d’or, qui récompense le meilleur joueur de football de l’année, « Canard sur Saône », la course de canards organisée par le Rotary-club Chalon Bourgogne-Niépce, a désormais... ses Canards d’or !



Les premiers d’entre eux ont été décernés mardi soir, à l’occasion de la réunion statutaire du club service chalonnais, par Armand Chainard, la cheville ouvrière de la manifestation, aux dix partenaires et bénévoles les plus méritants, en présence de Michel Durand, gouverneur du district 1750 du Rotary International. 


Parmi les dix lauréats figure Françoise Chainard, l’épouse du nouveau président du Rotary Chalon Bourgogne-Niépce, laquelle durant six mois n’a pas ménagé ses efforts. « C’était une superbe aventure, une aventure fabuleuse, extraordinaire. Je suis contente de l’avoir fait » a-t-elle confié.


Avant de remettre les Canards d’or (et même à la tête de platine pour celui de Françoise Chainard !), le président de Chalon Bourgogne-Niépce a pris la parole pour se féliciter de la réussite de la première édition de « Canard sur Saône ». Plusieurs centaines de personnes, dont Gilles Platret, maire de Chalon, et Sébastien Martin, président du Grand Chalon, rassemblées en cet après-midi de Fête Nationale sur les quais de Saône pour voir très précisément 11 634 petits canards en plastique descendre la rivière au gré du courant.

Une manifestation qui a rapporté 30 000 € de bénéfices qui seront intégralement reversés au service pédiatrie du centre hospitalier William-Morey de Chalon et pour une toute petite partie au SESSAD (Service éducation spéciale et soins à domicile) APF France Handicap de Saint-Rémy.


Rappelons que ce samedi 21 juillet à 11 heures à la concession FORD de Chalon seront remis les lots gagnés par les heureux parrains des trente premiers canards classés. Et parmi ces lots une FORD Ka d’une valeur de 10 150 €.

Gabriel-Henri THEULOT