Chalon sur Saône

Chalon dans la Rue : Les festivaliers vous conseillent… (1)

Découvrez également d’où ils viennent et pourquoi ils viennent !

Info-chalon donne la parole aux festivaliers de « Chalon dans la Rue » qui ont accepté de répondre à nos trois questions sur le festival : D’où viennent-ils, pourquoi viennent-ils et surtout que nous conseillent-ils ?

Jonas et Juliette (de Lille) : « Nous étions déjà venu au festival « Chalon dans la Rue » chacun de notre côté les années précédentes mais là, cette année, nous sommes venus ensemble. Ce qui nous plaît dans ce festival, c’est que la ville est belle, on peut y respirer, il y a des spectacles partout, c’est très convivial et on retrouve chaque année plein de copains. Nous sommes arrivés mercredi soir et nous avons déjà vu pas mal de spectacles. Nous conseillons aux festivaliers d’aller voir « Didier Super » et son spectacle « Ta vie sera plus moche que la mienne » car il nous a fait mourir de rire, c’est bien joué, l’acteur est provoquant, c’est un spectacle « trash » comme on les aime ! ».

Pascal, Michka, Daphné et Mona (Besançon) : « Cela fait des années que nous venons sur ce festival car moi-même je suis comédienne (mère) et quelques fois je joue, donc je connais très bien ce festival. Ce qui me plaît ici c’est que l’on peut programmer des choses avec des artistes que l’on connait mais aussi se faire surprendre par des choses que l’on avait pas prévu. L’ambiance est bonne et détendue, très familiale donc c’est un festival très agréable. Nous sommes arrivés mercredi soir et nous recommandons aux festivaliers d’aller voir les spectacles « La petite histoire qui va te faire flipper ta race » de la compagnie Typhus Bronx, Léandre « rien à dire » et « Jungle five » de la compagnie Five Foot Fingers ! ».

Cécile, Brigitte et Dominique (Vosges) : « Nous venons ici tous les ans car nous sommes des adeptes de ce festival où l’on se sent bien et que nous aimons beaucoup. Nous sommes arrivés mercredi soir et nous avons déjà vu de nombreux spectacles dont certains étaient très bien. Nous conseillons aux festivaliers d’aller voir les spectacles suivants : celui qui se déroule à l’école de l’Est joué par la compagnie du 2ème  et son spectacle « Animaniversaire » , le spectacle « Départ arrêté » qui vaut vraiment le coup et le clown Léandre et son spectacle « rien à dire ».

Annabelle, Julia et François (Belgique) : « Nous, c’est la 4ème année que venons faire le festival. Nous aimons ce festival nous le trouvons formidable de par son ambiance et son côté détendu et familial. Une ambiance d’ailleurs qui nous  donne chaque année l’envie de revenir. Nous sommes arrivés jeudi matin et nous avons déjà assisté à deux spectacles complets plus divers autres. Nous conseillons aux autres festivaliers d’aller voir la compagnie Agence de géographie affective pour son spectacle « Le retour des rois d’Iran » qui se déroule au Musée Niepce, un spectacle super intelligent, documentaire et très bien joué ! ».

Anthony et Marie (Dordogne) : « (A) C’est la première fois que je viens sur le festival et j’apprécie déjà son ambiance qui me plait, pour ma part je viens d’arriver mais mon amie est présente depuis jeudi. (M) Je conseille pour les festivaliers le spectacle de danse qui a eu lieu à 16 heures sur la place Saint-Vincent, c’était vraiment très bien ! ».

Laurent, Lucie, Laurence, Fred (Arras) : « C’est la première fois que nous venons ici car le festival jouit d’une excellente réputation et il nous a été fortement conseillé. Nous sommes arrivés ce matin et nous découvrons son ambiance familiale pour la première fois. Par contre nous trouvons son organisation très compliqué. On nous a donné des papiers sur lesquels est indiqués le nom des compagnies mais même si nous trouvons des spectacles avec des titres très intéressant, il n’y a mentionné dessus, ni le lieu si les horaires donc du coup très difficile à se repérer et d’assister aux spectacles ».

Pascale et Nadine (du Haut Jura) : « C’est la 4ème année que nous venons participer à ce festival. Ce qui nous plait ici, c’est qu’il est très populaire. Il a le côté bon enfant, le côté familial et c’est de la culture partagée et du vivre ensemble dans cette très belle ville de Chalon-sur-Saône. Ici c’est vraiment très sympa. Nous sommes arrivés jeudi matin et nous avons déjà vu 4 spectacles qui étaient tous de qualité. Nous conseillons néanmoins aux autres festivaliers la compagnie Dis bonjour à la dame et son spectacle « Frigo » et la compagnie Art Osé et son spectacle « L’ours de Tchékhov ». (photo 32)             

(à suivre les autres témoignages)    

 

        

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche