Chalon sur Saône

Chalon dans la Rue : Les festivaliers vous conseillent… (2)

Découvrez également d’où ils viennent et pourquoi ils viennent !

Info-chalon donne la parole aux festivaliers de « Chalon dans la Rue » qui ont accepté de répondre à nos trois questions sur le festival : D’où viennent-ils, pourquoi viennent-ils et surtout que nous conseillent-ils ?

Yohann et Pauline (Besancon) : « Cela fait quelques années que nous ne l’avions pas fait mais nous avions déjà participé à 6 éditions de Chalon dans la Rue. C’est vraiment génial cette année car nous trouvons qu’il est mieux organisé, beaucoup plus sympathique, très convivial et familial. Nous sommes arrivés depuis jeudi et nous avons déjà vu deux spectacles. Nous conseillons d’aller voir le spectacle de la troupe « Brounïak » intitulé  le second souffle car c’était absolument génial et il est à voir absolument ! ».

Chantal et Sabrina (Toulouse et Paris) : « Nous venons ici au festival Chalon dans la Rue car nous le connaissons depuis 10 ans. Nous aimons beaucoup ce festival du fait de sa proximité de ses spectacles, car si nous sommes arrivés que depuis jeudi nous avons déjà vu 10 spectacles. Nous avons adoré le spectacle de « la Compagnie l’Artisan » intitulé « chair à poème » et aussi celui de la compagnie « Joyeuse Lucie Holle » intitulé « le temps des machines ».

Ith et Eddy (Chalon-sur-Saône et Dijon) « Cela fait 10 ans de suite que nous participons à ce festival car on le trouve convivial avec une vraie ambiance.  C’est vraiment la fête au cœur de la ville ! C’est bon enfant et puis aussi cet esprit de liberté d’aller et venir au gré des spectacles. Depuis mercredi, nous avons couvert 15 spectacles et si on en avait un à conseiller aux festivaliers, c’est  d’aller voir le spectacle ou le gars joue le rôle d’un barbier excellent et à mourir de rire ! »

Fred et Aurélia (Tarbes) « C’est la première fois que nous venons ici au festival et déjà ce qui nous plait c’est la variété de spectacle qui sont proposés. Il y  a une super ambiance et c’est vraiment très agréable de venir ici à Chalon et cela nous donne envie d’y revenir. Pour l’instant, nous n’avons pas vu assez de spectacles pour en conseiller un car nous n’en n’avons vu que deux depuis jeudi ! ».

Patrick et Esther (Maastricht Pays Bas) « C’est la deuxième année que nous venons ici, car nous sommes déjà venus il y a trois ans et nous revenons cette année après avoir fait un passage en Suisse. Nous sommes arrivés mercredi et vendredi nous repartons chez nous en Hollande. Nous avons vu beaucoup de spectacle de qualité et nous conseillons aux autres festivaliers « Leandre » et son spectacle « Rien à dire », c’est un clown poétique drôle et touchant à la fois ».

Yokko la magicien (Allier) « Je viens faire un spectacle de magie-humoristique au festival Chalon dans la Rue depuis 10 ans. Avant, j’étais au Parc des biches maintenant je suis à l’angle de la rue des cornillons. Pour moi, ce festival est l’un des principaux des Arts de la Rue avec celui d’Aurillac. Ce sont les deux meilleurs festivals et j’accepte vraiment de venir ici jouer en off ce qui est très appréciable. J’ai toujours un accueil chaleureux et le public est très sympa. Je vous attends donc nombreux pour passer avec moi un moment de convivialité autour de la magie et l’humour ! ».

Nanou et Margot (Amiens et Lyon) « C’est un festival qui est super bien pour les piétons et la ville est super belle et agréable pour accueillir ce type de festival. Je trouve ici un format familial, c’est vraiment  un super lieu et tous les espaces créés autour de cet événement que ce soit les chapiteaux, les parcs, les places sont vraiment utiles à chaque moment et pour chaque personne. Le plaisir aussi concernant le camping avec hébergement provisoire gratuit qui proposent de nombreux services accessibles, c’est vraiment très agréable et adapté. Nous aimons ce festival de rue qui laisse la place à voir le plus de spectacles possibles. Nous sommes arrivés hier et nous n’avons pas de spectacles à conseiller pour l’instant.

Barbara et Véronique (Grenoble) « On vient ici pour bouffer vieux ! On est une troupe et on vient faire un spectacle, vieux (rires). Il se nomme « liberté » notre spectacle vieux et c’est une tuerie ! C’est un spectacle qui est inspiré du Wisconsin et qui parle du conditionnement de la femme. Ah ! alors, ça t’en bouche un coin, vieux (rires) ! Qu’est ce qu’on conseille aux festivaliers ? Il est con lui ! Notre spectacle, c’est le meilleur ! ». 

(à suivre les prochaines déclarations d'autres festivaliers)           

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche