Chalon sur Saône

Dans le cadre des Ballades à Chalon jusqu’au 31 août - Les « Rondes de nuit » débutent le 1er août sur le thème « La vie de Château » au Château de la Loyère

Avec ces « Rondes de nuit », l’occasion est offerte au public de visiter le château de la Loyère, à Fragnes, propriété de la Ville de Chalon, au grès d’une promenade nocturne théâtralisée. Des acteurs costumés vous distillent la vie quotidienne au fil des siècles. Ce sera l’occasion d’apprendre en s'amusant.

Dans le cadre des Ballades à Chalon jusqu’au 31 août, l’association « Les Rondes de nuit » vous invite, le temps d’une soirée, à rencontrer et découvrir les occupants du château de la Loyère depuis son origine jusqu’à nos jours. L'édifice formé de trois corps de bâtiment en U s'ouvre sur un vaste parc et une forêt proche. Sa construction remonte au Moyen Age, mais son aspect actuel date du 19e siècle.
Pour beaucoup, ce site évoque le centre aéré où de nombreux chalonnais sont venus au patronage, en classe verte pour des activités de plein air dans un parc spacieux, mais peu en connaissent l’histoire.
Un parcours de 2 heures vous conduira de saynète en saynète afin de vous faire découvrir de façon ludique toute l’histoire de ce beau château, propriété de la ville de Chalon-sur-Saône ! La vie de Château vous attend nombreux.


Programmede 20 h à 22 h 30

Mercredi 1er août, vendredi 3 août, mercredi 8 août, vendredi 10 août, mardi 14 août, vendredi 17 août, mercredi 22 août, vendredi 24 août, mercredi 29 août et vendredi 31 août de 20 h 30 à 22 h 30.


Les réservations sont à faire à l’office de Tourisme (4 place Port Villiers ou  03.85.48.37.97) où vous trouverez le plan d’accès et toutes les informations concernant les horaires et, au besoin, la mise en place de covoiturage.
Plein tarif 8 €, groupes et tarif réduit 6 €.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche