Chalon sur Saône

Cet été, les clubs chalonnais des Lions participent aux vacances des enfants du chalonnais

Chalon Saocouna, Doyen, Cercles d'or et Mercurey Côte Chalonnaise, tous ont participé à cette action de solidarité pour envoyer 11 enfants en vacances !

Les Lions clubs du chalonnais organisent tous les ans des actions dont les bénéfices permettent de financer des séjours destinés aux enfants. Ils ont cette année permis à onze enfants du  chalonnais de partir pour deux semaines à Arcenant  pour des activités sportives et ludiques: rando, intiation au spectacle de cirque, acrobatie, jonglage, équilibre, trapèze, activité d'éveil, animation et cohésion de groupe… mais aussi découverte de la faune et la flore...

Cette action majeure menée par les Lions Club est destinée à l'enfance avec pour seul objectif d'offrir des vacances à des enfants de 6 à 14 ans issus de familles en difficulté. Le 30 juillet à 13 heures, heure du départ à la gare routière de Chalon-sur-Saône, Emmanuelle Landré, Présidente, du Lions Club Chalon Saocouna, se félicitait du bon déroulement de cette opération qui confirme la bonne cohésion des clubs du Lions chalonnais et la satisfaction de voir la joie dans les yeux des jeunes chalonnais dont le retour est prévu  le 13 août.

Pour information, rappelons que Créée en 1985 en Dordogne, l’opération VPA (Vacances Plein Air) est une action majeure des Lions clubs de France en faveur de l’enfance. Elle permet chaque année  d’offrir  à près de 2 000 enfants  âgés de 6 à 13 ans qui ne partent jamais en vacances des séjours à la mer, à la montagne ou à la campagne organisés autour d’un projet éducatif. L’objectif  étant  que ces vacances destinées à des enfants issus de familles modestes puissent leur apporter dépaysement, et joie de vivre dans un des 19 centres répartis dans toute la France.

Des vacances axées sur l’épanouissement et le développement des capacités propres des enfants au travers de multiples activités sportives, récréatives et culturelles. Ainsi, les enfants bénéficient d’un cadre où les programmes et les règles de vie sont les mêmes pour tous : diversité des activités, respect des valeurs,  respect des relations humaines, respect d’autrui et de soi-même,  richesse de l’environnement culturel,  priorité à la communication et au partage, stimulation de la curiosité et de la créativité de chacun.

Saluons cette belle initiative de solidarité au profit des enfants.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche