Chalon sur Saône

Largage des amarres pour le navire amiral de la petite enfance

Il y a quelques mois, au détour d'un article, info-chalon.com avait qualifié l'espace petite enfance Sainte Marie de navire amiral du Grand Chalon sur la question de la petite enfance. Ce lundi, en faisant sa rentrée officielle, l'établissement a largué définitivement les amarres.

En plein coeur des grandes vacances scolaires, Sébastien Martin et Fabienne Saint-Arrroman, Vice-Présidente en charge de la petite enfance, n'auraient pas raté ce lancement. Un largage des amarres pour l'établissement qui se veut une bien belle réussite, tant en terme d'insertion architecturale dans le paysage chalonnais que du côté du fonctionnement. Unaninement, le personnel a confié au détour de discussions, le caractère très fonctionnel des lieux et bien sur le changement radical en terme de structures d'accueil pour la petite enfance. 

Ce lundi matin, pas moins de 39 enfants ont effectué leur rentrée, alors que l'établissement ne tourne évidemment pas encore à pleine capacité. D'une capacité d'accueil de plus de 60 enfants, il faudra attendre début octobre pour que les capacités d'accueil soient au maximum. 

IL faut dire qu'avec cet établissement, le Grand Chalon a décidé de taper fort, avec un certain nombre de prestations qui devraient satisfaire le plus grand nombre. A noter également, que conformément aux préconisations ministérielles, quatre espaces de confinement dans le cadre de la lutte anti-terrorisme ont été mis en place. A proximité immédiate du parc Georges Nouelle, c'est un cadre quasi idyllique qui vient de se lancer. L'occasion de souhaiter une belle croisière à cet établissement qui devrait ravir petits et grands. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche