Chalon sur Saône

Radio Prévert recrute à Chalon sur Saône

Quoi ?

Participer à la vie d'une radio associative et locale aux côtés de collégiens : 

Le volontaire travaillera avec des collégiens essentiellement; il s’appuiera sur le média "radio " pour aider les jeunes à développer leur créativité, à mieux s'exprimer , à prendre confiance en eux et à exercer un regard critique sur les médias et l'information en général

Dans le cadre d'un accompagnement des élèves dans la réalisation de leurs émissions, il les valorisera , motivera , aidera et notamment ceux en difficulté .

En outre, grâce aux partenariats de la radio, le volontaire sera en contact avec un large tissu local lui permettant de développer sa connaissance du milieu associatif, culturel et social.

Enfin, il aura aussi une mission de communication et de promotion en direction des collectivités, des associations partenaires.

Son temps sera partagé sur le temps scolaire (en lien avec les projets des enseignants) et du temps extra scolaire (activités culturelles, artistiques et citoyennes )

Ainsi la mission est au croisement de 3 thématiques : éducatif , mais aussi culturelle et solidaire, car la radio développe aussi des actions en direction de jeunes ou adultes handicapés à travers des émissions enregistrées en direct dans le studio de Radio Prévert avec les associations locales

Quand ?

À partir du 1 septembre 2018 (10 mois, 24 h/semaine)

Quelle thématique ?

Éducation pour tous

Combien de postes ?

2

Quel organisme ?

Fse Radio Prévert 105.9fm

Contact

radioprevert@laposte.net
T : 03 85 45 85 25

Adresse

20 route de Demingny - BP 10095 
71321 CHALON SUR SAONE CEDEX

Site internet

http://www.radioprevert.com/

Activités : Radio Prévert est une radio libre associative crée en 1984. Aujourd'hui elle diffuse depuis le collège J. Prévert sur le secteur du GRAND CHALON (communauté de communes) sur 105.9 FM.

Sa convention signée avec le CSA lui donne le droit d'émettre 24h/24h, 365 jours/an.

Ses objectifs sont prioritairement d'ordre éducatif. Il s'agit de prolonger l’action éducative dispensée au sein du collège (la radio fait partie intégrante du projet d’établissement avec la présence de 3 fiches actions). 
Elle est un outil de lien social, d’aide aux élèves en difficultés (expression et d’entraînement à l’oralité) .

Enfin, ancrée dans le tissu social et local, Radio Prévert participe à la création, à l'ouverture culturelle et au resserrement des liens sociaux

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche