Chalon sur Saône

Travaux d’aménagement de la rue Pasteur suspendus

Les travaux d’aménagement de la rue Pasteur sont suspendus depuis le 16 août suite à la découverte d'un câble sous tension non répertorié sur les plans des différents concessionnaires. La localisation de ce câble empêche l'entreprise de poursuivre son intervention telle que prévue.

Lors des travaux de terrassement pour la pose d’un collecteur de récupération des eaux pluviales rue Pasteur, l’entreprise a découvert un câble électrique. Après recherche auprès des services des différents concessionnaires, personne ne le revendique. Ce câble ne figure sur aucun plans ni aucune DICT (déclaration d'Intention de Commencement de Travaux).

Les travaux de pose du collecteur ont été interrompus le 16 août.

Compte tenu de la présence de nombreux réseaux dans ce secteur, le déplacement de l’implantation du collecteur est envisagé mais nécessite des études complémentaires.

Parallèlement à cela, les services de la Ville ont missionné une entreprise spécialisée qui interviendra lundi 3 septembre afin d’identifier la source d’alimentation de ce câble.

En effet, l'entreprise ENEDIS, qui a été saisie pour intervenir, a informé le 29 août, la  Ville qu'elle ne pouvait réaliser une telle opération compte tenu qu’elle considère que ce câble ne lui appartient pas.

Les services de la Ville se fixent comme objectif de reprendre les travaux au cours de la semaine prochaine. Nous mettons absolument tout en œuvre pour que le retard pris sur le calendrier des travaux, soit le plus réduit possible.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche