Chalon sur Saône

L'IFSI de Chalon sur Saône lance sa rentrée 2018 sur un fort dynamisme

L'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Chalon sur Saône est l'une des pierres angulaires de la formation supérieure du secteur, et cette rentrée est encore là pour le démontrer.

Pascale Loriot, Directrice de l'IFSI Chalon et Arnaud Barras, cadre de santé, ont pu compter ce lundi matin sur les présences de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Jean-Vianney Guigue, Vice-Président du Grand Chalon en charge de l'enseignement supérieur, afin de lancer la rentrée 2018. Près d'une soixantaine de nouveaux entrants ont fait leur rentrée ce lundi matin, dans une formation qui ne connaît pas la pénurie en terme d'offres d'emplois. Un message d'ailleurs clairement affiché par le Président du Grand Chalon, qui a tenu à saluer celles et ceux qui ont fait le choix de la formation chalonnaise. 

Une formation qui risque de s'adresser de plus en plus à des étudiants locaux du fait des nouvelles dispositions liées à ParcourSup et ce d'autant plus que le taux d'insertion professionelle à l'issue de la formation est de 100 % ! Avis aux amateurs alors que les besoins en personnel de santé ne font que croître. Cerise sur le gâteau, l'IFSI de Chalon sur Saône est le deuxième établissement à avoir été labellisé après l'institut de soins infirmiers de Paris en terme de qualité de formation. 

Côté déménagement de l'IFSI pour rejoindre l'avenue Boucicaut, il faudra patienter encore un peu, mais ça se précise !

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche