Chalon sur Saône

Marine Euvrard m’a sauvé la vie !

« Je suis au restaurant avec des amis le vendredi midi, j’avale de travers et me retrouve dans une situation d’étouffement.

La panique s’empare de moi, faisant des gestes désespérés sans que personne ne comprenne ce qui se passe ….  Heureusement pour moi mon ange gardien était là !

Marine Euvrard, étudiante en 3èmeannée d’infirmière à l’IFSI/IFSAS du chalonnais, déjeunait à la table d’à côté.  Marine a tout de suite compris et a littéralement giclé de sa chaise pour effectuer la méthode de Heimlich.

Un geste de premiers secours qui sert à déloger un objet coincé dans la gorge en tapant à 5 reprises entre les 2 omoplates afin de faire « vibrer » le corps étranger puis en appuyant très fort avec le poing entre le nombril et le sternum afin de faire expulser l’objet qui provoque l’étouffement, en l’occurrence un morceau de pain dans mon cas.

Marine m’a sauvé la vie !

Afin de pouvoir à mon tour venir en aide dans pareille situation, j’ai décidé de m’inscrire à la formation « Geste d’urgence » organisée par le CESU au centre hospitalier de Chalon/Saône auprès de Sabine Taillefert (03 85 91 00 77). »

Joël

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche