Chalon sur Saône

Un parquet au complet au tribunal de Chalon mais un nombre de juges toujours insuffisant

Catherine Grosjean, présidente du TGI de Chalon-sur-Saône, et Damien Savarzeix, chef du Parquet ont accueilli ce mardi 4 septembre, 4 nouvelles magistrates et une nouvelle greffière lors d’une audience solennelle. Si le parquet est au complet, l’effectif des juges reste bien insuffisant : le ressort de la juridiction concerne 350 000 personnes rappelle le procureur de la République.

Les deux chefs de la juridiction ont souhaité, au nom de tous, la bienvenue à :
Madame Sofia Doukhane, juge,  Madame Milvia Barbut, juge de l'application des peines, Madame Constance Jouhet, juge chargée du service du tribunal d'instance du Creusot, au siège. A Madame Angélique Depetris, substitut du procureur de la République, au parquet. A madame Maryline Marcos, greffière.

FSA

Le procureur de la République a ouvert son discours par un mot relatif à la situation du quartier du Plessis à Montceau-les-Mines : « A nouveau, nous avons pu assister cette été à une recrudescence de la délinquance de voie publique dans certaines zones urbaines, notamment à Montceau-les-Mines.

Si ces débordements, souvent de petits incendies, restent pour la plupart sans conséquences matérielles lourdes, et sont régulièrement le fait de mineurs ou jeunes majeurs participant à des jeux stupides, ils n'en sont pas moins très désagréablement ressentis.

L'apaisement du quartier du Plessis nous avait conduit à suspendre l'action du groupement local de la délinquance créé à cet effet, nous allons le réactiver, et j'ajoute que le ministère public va accorder à ceux qui s'adonneraient à ces méfaits du quotidien une toute particulière attention. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche