Chalon sur Saône

40ème National de Pétanque de Chalon-sur-Saône en Bourgogne : L’événement incontournable du chalonnais ce weekend

Découvrez les nouveautés, l’organisation et les plateaux très relevés hommes et femmes de cette 40ème édition

Organisé sur trois jours, le 7, 8 et 9 septembre, le 40ème National de pétanque qui se déroulera stade Léo Lagrange à Chalon sur-Saône  (Parking rue Pierre de Coubertin)  sera un événement de qualité.

512 équipes triplettes séniors masculines, 128 équipes de triplettes séniors féminines, 80 équipes de jeunes, divisées en deux catégories (Minimes et cadets), 320 terrains tracés (30 mètres de ficelle par terrain), 60 bénévoles et 13 organisateurs, un animateur hors pair avec la présence de Jean-Luc Robert, ancien champion de France et consultant pétanque sur la chaine l’Equipe, buffet, buvette, une tribune de 800 places assises installée, gratuité pour le public, une météo qui s’annonce clémente, tout est fait pour que cette fête chalonnaise de la pétanque se déroule dans les meilleures conditions.

Que dire également des plateaux et des nombreuses pointures, hommes et femmes, qui seront présentes cette année : La triplette Christian Fazzino (gagnant de la 1re édition de ce national), deux équipes Malgaches (qui disputeront 2 jours après les championnats du Monde), la triplette Jean-Michel Puccinelli (récent vainqueur des Masters 2018), la triplette Pascal Milei, la triplette Zvonko Radnic… pour les hommes ; mais aussi la triplette Mouna Beji (Championne du monde Tunisienne), la triplette Ranya Kouadri (plusieurs fois championne de France), Emma Picard (1ère au classement des joueuses en nationaux de pétanque), Florence Schopp (championne de France), Vanessa Denaud (Championne de France doublette mixte)…

Ce grand événement qui va se dérouler ce weekend commencera  le vendredi matin par le festival vétéran départemental ; en fin d’après-midi à 18 heures, le concours « Gentleman » (sur invitation) ; le national le samedi de 9 heures à 22 h 30, le dimanche les 8ème de finale à 8 h 30, les ¼ de finale à 10 h 30, les ½ finale à 14 h 30, la cérémonie protocolaire à 16 h 30, et les finales à 17 heures pour se terminer ensuite par la remise des prix. (A noter que le concours jeunes se déroulera uniquement le dimanche à partir de 9 heures).

Daniel Raffin, l’un des organisateurs et membre du Comité Directeur accompagné de ses collaborateurs Josette Grillot, Nadia Rock et Alain Vercellone confiait à info-chalon : « Cette année, nous avons des plateaux très relevés aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Nous sommes contents aussi d’avoir la présence de monsieur Christian Fazzino  qui était la personne qui a gagné le 1er National, il y a 40 ans. C’est donc une belle image puisque 40 ans après, il est de nouveau là et comme favori ! Nous avons eu beaucoup de satisfaction au niveau de la quantité, puisque 10 jours avant le National, les inscriptions étaient complètes donc nous sommes très contents. Nous sommes également très contents du vrai soutien que nous avons obtenu cette année de la Mairie et du Grand Chalon qui nous ont apporté ce petit plus dont on avait besoin ! Nous remercions également nos sponsors et nos partenaires qui participent eux aussi à la réussite de cet événement ! ».

   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche