Chalon sur Saône

40ème National de Pétanque de Chalon-sur-Saône en Bourgogne : Les favoris boivent la tasse

Une organisation irréprochable, et le photoreportage info-chalon.com

Organisé sur trois jours, le 7, 8 et 9 septembre, le 40ème National de pétanque qui se déroule stade Léo Lagrange à Chalon sur-Saône  (Parking rue Pierre de Coubertin) donne une belle image de Chalon-sur-Saône.

512 équipes triplettes séniors masculines, 128 équipes de triplettes séniors féminines, 80 équipes de jeunes, divisées en deux catégories (Minimes et cadets), 320 terrains tracés (30 mètres de ficelle par terrain), 60 bénévoles et 13 organisateurs, un animateur hors pair avec la présence de Jean-Luc Robert, ancien champion de France et consultant pétanque sur la chaine l’Equipe, buffet, buvette, une tribune de 800 places assises installée, gratuité pour le public, une météo clémente, tout est fait pour que cette fête chalonnaise de la pétanque se déroule dans les meilleures conditions.

Premier constat, aux alentours de 19 heures, de nombreux favoris ont bu la tasse et certaines triplettes de la Région Bourgogne-Franche-Comté se sont illustrées comme la triplette Fleury du club de Beaune « la violette » !

Venez nombreux et nombreuses applaudir ces grands champions ainsi que les jeunes demain matin à l’occasion les 8ème de finale à 8 h 30, les ¼ de finale à 10 h 30, les ½ finale à 14 h 30, la cérémonie protocolaire à 16 h 30, et les finales à 17 heures pour se terminer ensuite par la remise des prix. (A noter que le concours jeunes se déroulera uniquement le dimanche à partir de 9 heures).

Le photoreportage info-chalon.com

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche