Chalon sur Saône

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine - La Tour du Doyenné se dévoile avec un pique-nique et une visite (sur réservations)

Préparez-vous pour une soirée insolite, au pied de la tour du Doyenné, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. La Ville de Chalon vous propose le samedi 15 septembre de pique-niquer au pied de la Tour avant de profiter d’une visite assurée par un guide conférencier, qui, tout en haut de l’édifice vous proposera une lecture de paysage. Rendez-vous de 18 h à 23 h.

D’ordinaire fermé au public, le célèbre monument chalonnais se visitera exceptionnellement, sur réservation (pique-nique + visite), le samedi 15 septembre : vous apportez votre panier repas, la Ville s’occupe du reste : tables, bancs, nappes…. De 18 h à 23 h, toutes les 30 minutes, dix personnes pourront gravir les marches qui mènent à l’un des plus beaux panoramas que Chalon puisse offrir. Au sommet de la Tour, un guide-conférencier assurera une lecture de paysage. Avec cette vue imprenable sur la Saône, la ville et la Côte chalonnaise, de nombreuses anecdotes vous seront contées. L’édifice, de par son étroitesse, ne peut recevoir que peu de visiteurs en simultané. Ainsi, n’oubliez pas de réserver le pique-nique et la visite avant le vendredi 14 septembre*.
En famille ou entre amis, emmenez votre repas et profitez de l’animation musicale assurée par le trio de jazz ARK.

Cette soirée inédite se poursuivra à partir de 22 h au Port Nord par la restitution publique d’un laboratoire orchestré par Chalon dans la rue, les apprentis de la FAI-AR et la compagnie KompleXKapharnaüm.

En cas de pluie, le pique-nique et la visite seront déplacés au dimanche 16 septembre, mêmes horaires. Et s'il pleut aussi dimanche, tout sera annulé.

* Pique-nique et visite (les deux obligatoirement) sur réservation uniquement jusqu’au vendredi 14 septembre auprès de la Direction de la Communication au 03.85.90.50.90. Animations gratuites, places limitées.
Samedi de 18 h à 23 h
Durée de la visite : 30 mn
Square F. Jay Gould, quai de l’hôpital

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche