Chalon sur Saône

Avant l’Opération Octobre Rose Accueil d’une étape du « Rallye des Deuch’s » Cancers Féminins... Tous unis pour vaincre le lundi 17 septembre

Avant l’opération nationale « Octobre Rose » à laquelle Chalon prendra part de façon active, la Ville accueille une étape du « Rallye des Deusch’s » aux côtés de l'Elan Chalon, le lundi 17 septembre dès 16 h jusqu'à 20 h 30 à l’Espace du Colisée.

L’association Les Deuch’s, créée en 2013, est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur l’engagement de ses bénévoles à soutenir une cause à laquelle ils sont attachés en utilisant comme support médiatique la 2CV et avec pour objectif de sensibiliser et d’informer le plus largement possible autour de la prévention des cancers au féminin.
Initié par  Adréa Mutuelle, le « Rallye des Deuch's » parcourra la France du 15 au 22 septembre soit 1 466 km en passant par les villes de Caen, Moulins, Chalon-sur-Saône (étape le lundi 17 septembre), Lons-Le-Saunier, Saint-Vulbas, Aix-les-Bains, Saint-Martin-d’Hères, Gap et le Grau-du-Roi.
Ce tour de France permet de mettre en lumière le travail des associations nationales et locales, rassembler le plus grand public possible dans une ambiance festive pour diffuser largement l’information
Chaque rallye lance, sur les routes de France, deux équipages formés de 4 femmes dynamiques, motivées et toutes bénévoles au volant de deux 2CV roses entrainant dans leur sillage les clubs de 2CV dans les régions traversées.
La Ville de Chalon est partenaire de cette étape aux côtés de  l'Elan Chalon
La démarche s’adresse à toutes les femmes, actives ou non, jeunes filles, mères, grand-mères… et vise à rappeler l’importance de la prévention sans être anxiogène. Si la maladie survient, toute femme doit pouvoir disposer des moyens de bénéficier de la meilleure qualité de vie possible pour mener ce combat. Elle doit pouvoir, sans être définie par sa maladie, continuer à se sentir belle, et capitaliser toute l’énergie possible pour guérir, faire des projets pour « l’après » et les vivre pleinement !
Si ce rallye s’adresse en priorité aux femmes il n’oublie pas pour autant les aidants qui jouent un rôle primordial dans le processus de guérison des malades.

Les structures partenaires présentes sur le village animation
Adémas 71, Ligue contre le cancer Chalon, Toujours Femme, Association Corasaône, Escrime santé, Groupe associatif Siel Bleu, Oncobourgogne, Direction des solidarités et de la santé du Grand Chalon- Service santé et handicap, Roche, Associations intra-hospitalières pour l’amélioration de l’accueil des patients hospitalisés dans les services dédiés et leur famille, CODEP EPGV 71, Association LE RÊVE DE MARIE DREAM, Emma Grillet et Adèle Guibert, lycéennes, Grand Chalon Athlétisme, Dragon Ladies de Chalon, Association AILES AIDENT, BRCA France.


http://www.lesdeuchs.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche