Chalon sur Saône

Le hasard fait parfois bien les choses !

Marjolaine Simon remporte la Suzuki Célério…

Vendredi soir au Parc des expositions, ils étaient environ 1300 lors du loto organisé par l'association Gen & Zic. Un loto pour une bonne cause : la glycogénose. Ils étaient là dans l'espoir de remporter le 1er lot : une Suzuki Célério. Mais sur 1300 personnes et x... cartons vendus, combien de chance de l'emporter? Et bien la chance, c'est Marjolaine Simon qui l'a eu ce vendredi soir.

Ce mardi après-midi c'est donc au garage Suzuki que Marjolaine Simon allait se voir remettre les clefs du véhicule par Sébastien Bey, Président de l'association Gen & Zik. Laura Casillas, responsable marketing et communication de l'établissement recevait la future propriétaire, en compagnie de Yannick Mercky, commercial Suzuki. Mais avant tout celà, il y a eu de la tension, du suspens et pour finir, de la joie!

Marjolaine nous a raconté son histoire. Des moments qu'elle n'oubliera certainement jamais. "Le plus troublant c'est que nous devions changer notre véhicule qui avait rendu l'âme et qui avait amplement mérité sa retraite. Alors, avec mon mari nous nous étions mis en quête de chercher un véhicule d'occasion. Notre choix s'est porté sur un véhicule que nous devions aller récupérer le dimanche. J'avais dit à mon mari que nous irions à ce loto car on ne sait jamais, il y a une voiture à gagner. Sans vraiment y croire, ni y penser à l'avance."

Plus la soirée avançait, plus les chances de remporter un des bons d'achat s'amenuisaient. A plus de minuit avait lieu le tirage de la grille gagnante avec le gros lot de la soirée : la voiture. Moment attendu de tous. Marjolaine nous explique comment celà s'est passé : " Je voyais mes voisins les plus proches à qui ils manquaient deux numéros, moi j'en avais encore trois. Je commençais à me dire que c'était fini pour la voiture. Les deux numéros sortis juste après étaient les bons. Il me manquait un seul numéro, le 18. A ce moment là et comme souvent dans les autres lotos, je prie, mais là, aucune prière, rien. Quand j'ai entendu au micro le n°18, je n'osais y croire. Je me suis levé, et j'ai hurlé... et je n'y crois toujours pas!"

Émotion également pour Sébastien Bey, Président de l'Association Gen & Zik, il nous raconte : " Quand j'annonçais les numéros lors de la dernière grille, je me suis dit et si c'était le 18 en dernier numéro que quelqu'un allait remporter la voiture, ce serait comme un présage, un signe. (Son fils Rémi est décédé le 18 janvier 2018). Et c'est le 18 qui est sorti! J'ai pris ça comme quelque chose qui confirme que Rémi m'a mis ça entre les mains, en me disant qu'il fallait aller au bout de l'histoire, qu'il fallait aller enrayer cette foutue maladie : la glycogénose. En tous cas, nous sommes heureux que ce soit des personnes qui en avaient besoin, qui l'ont emporté!"

C'est avec les larmes aux yeux, émue, n'y croyant toujours pas, que Marjolaine s'est vu remettre les clefs du véhicule par Laura Casillas, responsable Marketing et Communication de l'établissement. Un tel évènement, ça s'arrose (avec modération bien sûr), et c'est autour du verre de l'amitié qu'ils se sont retrouvés.

Laura Casillas découvre le véhicule

De gauche à droite en regardant la photo : Marjolaine Simon, Sébastien Bey, Président de l'association Gen & Zik et Lauras Casillas, Responsable Marketing et Communication

Marjolaine n'y croit toujours pas

L'émotion est grande

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche