Chalon sur Saône

L’esplanade Michel Allex, grande rue St Cosme, dotée de nouveaux jeux pour enfants par la municipalité

Une inauguration en grande pompe !

Mercredi soir, à 18 heures, la Maire de la Ville de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret avait donné rendez-vous à ses administrés et les riverains de la rue Saint-Cosme à Chalon pour procéder à l’inauguration de nouveaux jeux d’enfants récemment installés sur l’esplanade Michel Allex. 

7 nouveaux jeux ont été mis à disposition des enfants à partir de 2 ans jusqu’à 12 ans : cabane, balançoire, tourniquet, panneaux ludiques, structure multiactivités… aménagés d’un sol d’amortissement à la couleur du parc qui répondent aux charges de la prescription de l’architecte des bâtiments de France, ainsi que deux bacs nommés carré des saveurs composés de plantes et herbes aromatiques mis à disposition du public (sauge, romarin...)

Après avoir fait le tour des nouveaux jeux, le maire confiait à info-chalon: « Il faut savoir que la genèse de ce projet de la nouvelle aire de jeux pour enfants vient d’une demande à l’initiative du Conseil du  Comité du quartier St Cosme (2016-2018). L’idée vient donc d’eux, comme ils nous avaient également soumis  la sécurisation de la traversée de la rue Saint Cosme, ce que nous avons fait. Ainsi après le square Chabas (investissement de 55 000 euros), aujourd’hui ce projet qui est à hauteur de 70 000 euros vient compléter d’autres investissements qui ont été fait depuis 2014 puisque l’on a investi plus de 100 000 euros dans l’achat de jeux (soit 20 000 par an) auxquels ils faut ajouter l’entretien et une maintenance chiffrée à 200 000 euros. Je veux remercier les membres du Conseil de quartier car c’est leur idée ! Nous, on a pris partie de faire confiance à la population et on s’est rendu compte qu’il y avait un vrai investissement dans les structures de chaque quartier suite à des appels de projets dont la clôture est prévue le 9 novembre ».

S’ensuivait un petit spectacle réalisé par la troupe des « Bambinos » du groupe « Unidos Da Batida » ainsi qu’une petite collation partagée avec les riverains. 

Lors de l’événement, on notait la présence de Maxime Ravenet, Adjoint en charge de la démocratie locale et de la vie associative, d’Elisabeth Vitton, Adjointe en charge de la famille et de la jeunesse, de Pierre Carlot, Délégué aux sports, d’Evelyne Lefebvre, Conseillère Municipale, de Solange Dorey Conseillère Municipale et Présidente du Comité de Quartier Saint Cosme, de Maud Bony, responsable du service Démocratie Locale, de Josée Leguery, Vice-Présidente du comité Saint-Cosme…

Le photoreportage info-chalon.com  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche