Chalon sur Saône

Clin d’oeil à Sylvie Paulet, coach professionnel de vie et scolaire

Un accompagnement personnalisé, une démarche individuelle sur la base d’objectifs à remplir, le désir de changer de vie, de l’améliorer, grâce à un coach professionnel de vie et scolaire.

Diplômée de l’Université de Bourgogne, formée en Analyse transactionnelle, en pédagogie des émotions et à la pratique de la technique de libération émotionnelle ainsi qu’aux gestes mentaux de l’apprentissage, Sylvie Paulet exerce son métier de coach professionnel de vie, avec passion, auprès de particuliers, des entreprises mais aussi auprès des scolaires.

Véritable accompagnatrice au regard de toute personne désireuse de changer de vie, de l’améliorer, d’évoluer ou encore de résoudre une difficulté originelle ou passagère, enfin pour franchir un cap difficile.
On pourrait penser que cela s’adresse à une population adulte et pourtant l’action de Sylvie Paulet est tournée également vers une population scolaire, niveau lycée et collège, particulièrement pour celles et ceux lors de leur orientation particulièrement en post-bac : « Rechercher le centre d’intérêt, aller vers ce que l’on connaît, ce que l’on aime et déterminer ce en quoi on est le plus à l’aise, dans son émotion, sa communication avec les professeurs, ses parents et ses camarades. » précise Sylvie Paulet;

Un « coaching de vie » qui s’ouvre donc à tous ceux souhaitant un certain changement de vie ou pour surmonter des émotions, du stress, un sentiment de culpabilité, pour gérer un conflit, s’orienter ou prendre une décision, mieux communiquer et avoir confiance en soi, être plus motivé, de projeter sa vie, de mieux se connaitre pour réussir et vivre sa vie.
Une règle importante pour Sylvie Paulet : « Je tiens essentiellement à orienter, à accompagner en étant claire en matière déontologique, mon rôle est aussi d’orienter vers la pathologie concernée.» A chacun son métier, ce qui est louable et honnête.

Il s’agit d’un coaching court de six à sept séances maximum, autour d’une aide progressive pour améliorer le futur. S’agissant de la vie scolaire, Sylvie Paulet se plait à dire : « Un enfant qui ne réussit pas n’est pas un enfant qui ne veut rien faire. » Un vrai travail de comportementaliste qui s’adresse à un individu lors de consultations en son cabinet de la rue Carnot à Chalon-sur-Saône ou chez elle à St Martin en Bresse, uniquement sur rendez-vous, le premier étant gratuit.
Sylvie Paulet part d’un principe simple : «  Toute problématique peut-être étudiée et ensemble trouver la solution. » ceci s’adressant à toute personne voulant être accompagnée sur des situations présentes afin de changer de vie.

JC Reynaud

Pour contacter Sylvie Paulet :
Tel 07 68 62 65 09 ou mail sylvie@esc-coaching.fr
Cabinets de consultation :
Le Grand Cèdre, 20 rue Carnot, Chalon-sur-Saône
18 rue des grenouillères, St Martin en Bresse

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche