Chalon sur Saône

Succès de l’Exposition organisée par l’association Bulles de Bourgogne sur le thème « Hergé et le petit reporter »

« Tintin » les aventures d’un petit reporter qui passionnent petits et grands !

Organisée sur deux jours, samedi et dimanche, l’Association  Bulles de Bourgogne associée à la librairie spécialisée L’Antre des Bulles a réussie son exposition « Hergé et le petit reporter ».

Cette association qui avait bien fait les choses a invité, Patrick Menand, collectionneur de toutes les œuvres exposées sur la thématique de Tintin, conférencier  (4 conférences sur deux jours) et ayant écrit 8 livres sur l’œuvre d’Hergé et Jean-Pierre Talbot, acteur qui a incarné à deux reprises le rôle de tintin au cinéma (« Tintin et le mystère de la toison d’or » 1961 et « Tintin et les oranges bleues » 1964).

Florent Bouteillon, le gérant de l’Antre des Bulles et coorganisateur confiait à info-chalon : « Nous sommes satisfaits du taux de fréquentation de notre exposition qui avoisinait 450 personnes pour la journée de samedi et qui sera sans doute similaire ce dimanche. Nous remercions nos partenaires, la ville de Chalon-sur-Saône et le Crédit Agricole Centre-Est… ainsi que toutes les librairies qui sont présentes ! ».

Le photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche