Chalon sur Saône

Vendredi 5 octobre « concert hommage » à Glenn Miller au profit d’« Un avion, un enfant, un rêve »

C’est un moment musical exceptionnel que vous propose de vivre « Un avion, un enfant, un rêve », en venant écouter vendredi 5 octobre à la salle Marcel-Sembat le Memory Big Band dans son nouveau spectacle Glenn Miller Story.

Tromboniste, arrangeur, compositeur, chef d’orchestre, Glenn Miller a marqué son époque et l’histoire du jazz. A la tête du plus grand big band de tous les temps, il fut l’artiste le plus vendu au monde de 1939 à 1943, enchaînant tube sur tube. Sa carrière s’est brutalement arrêtée le 15 décembre 1944, quand il a disparu dans un petit avion de l’armée américaine survolant par mauvais temps la Manche en direction de la France.


La musique de Glenn Miller et de son orchestre, à la frontière entre le jazz et la musique de danse, appartient à la mémoire collective en évoquant immédiatement la Seconde guerre mondiale, la Libération et plus largement les années quarante. 
In the Mood
 Et c’est précisément cette musique que le Mémory Big Band fera revivre le 5 octobre prochain sur la scène chalonnaise, en reprenant tous les succès de leur répertoire : In the Mood, Moonligth Serenade, At Last, Serenade in Blue, Chattanooga Choo Choo... et le tout sur des arrangements originaux ! Le concert inclura également quelques pièces issues de la collaboration avec les Andrews Sisters (Don’t Sit Under the Apple Tree, Boogie Woogie Bugle Boy, Bei Mir Bist du Schoen, Begin the Beguine, Apple Blossom Time) ainsi que plusieurs titres du célèbre clarinettiste Benny Goodman.
 Trois heures de spectacle présentées par un orchestre, dont la réputation a largement dépassé les limites de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, dont il est originaire, et qui se produira en tenue d’époque, à l’occasion d’un concert appelé à faire date, avec treize cuivres, trois chanteuses et un chanteur.


Capitaine dans l’Army Air Forces, Glenn Miller vous aurait certainement conseillé de réserver votre soirée du 5 octobre 2018 pour assister à ce concert, donné au profit de l’association chalonnaise « Un avion, un enfant, un rêve », association qui, chaque année depuis 200, offre du bonheur à des enfants et à des adultes malades et handicapés de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or, en leur offrant une journée festive. En 2019 ce sera le 25 mai... 



Vendredi 5 octobre, à 20h 30, salle Marcel-Sembat à Chalon.Tarifs : plein tarif : 20 € et carré d’or : 22 €. Réservations aux points de ventes suivants : FNAC, Carrefour, Office du Tourisme, Leclerc, Parc des Expositions, glenmiller-chalon.com, Ticketnet.


 

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche