Chalon sur Saône

Rentrée pour les Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif

Le Comité départemental, des Médaillés de la Jeunesse des Sports et de l’Engagement Associatif, que préside Gérard Tollard, a tenu sa rentrée 2018-2019.

Avant d’ouvrir l’ordre du jour, le président Gérard Tollard a sollicité quelques instants de recueillement en mémoire à André Ferrari, terrassé tout récemment par une crise cardiaque. L’assistance par ailleurs a renouvelé ses vœux de rétablissement à Maxime Castagna et prodigué ses encouragements dans sa lutte contre la maladie.

Il appartenait au trésorier Marius Viero de faire le point de la situation des effectifs. Ils se révèlent en légère hausse, ce qui confirme l’embellie constatée lors des précédents exercices « mais il convient de demeurer vigilants » pour reprendre l’expression du président.
Au menu des prochaines activités, à noter le partenariat avec le comité de pêche de la Sorme, organisateur le 30 septembre prochain du concours carnassiers du lac de la Sorme. Le même jour en matinée, le président représentera le Comité à l’Assemblée Générale du Tir Sportif de Châtenoy le Royal.

L’assistance se projeta ensuite sur sa participation à la Journée mondial du bénévolat. A l’image des années précédentes, il est vraisemblable que la soirée des récompenses se déroule dans le cadre de la soirée des Trophées du Sport de l’OMS de Châtenoy le Royal, le vendredi 23 novembre 2018.
La liste des récipiendaires (cinq dames, cinq hommes) a été arrêtée. Ces derniers sont issus du tissu associatif départemental, appartenant à des associations du Bassin Minier, Digoin, Tournugeois, Le Creusot et Chalonnais.
Une longue discussion s’est ensuite engagée sur la parité exigée pour l’attribution des médailles, tous échelons confondus de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif.

Remerciements ont été également adressés aux OMS de Chalon sur Saône et Châtenoy le Royal pour leur invitation à la remise de la plaquette informative.

La prochaine réunion du comité se déroulera le jeudi 10 janvier 2019 à Châtenoy le Royal, tandis que l’Assemblée Générale de l’année 2018 aura lieu à Digoin le 9 Février 2019.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche