Chalon sur Saône

Françoise Verjux-Pelletier ironise sur la notion "d'engagement d'une réflexion"

L'élue de la minorité chalonnaise qui fera sa rentrée au prochain conseil communautaire en remplacement de Noémie Danjour s'est amusée à ironiser sur un courrier reçu du Grand Chalon.

L'ambiance risque de se tendre tout au long des prochains mois, et la rentrée politique de Chalon Autrement aura été l'occasion d'asséner quelques remarques à celles et ceux qui sont en place dans les éxécutifs du moment, bien évidemment à Gilles Platret, maire de Chalon sur Saône mais aussi à Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Un courrier adressée à l'élue en date du 17 septembre et qui fait mention que "l'Université d'été aura été dédiée à l'engagement d'une réflexion collective et concrète sur l'avenir de notre territoire et de notre action commune ..." a provoqué quelques commentaires. Des commentaires laissant entendre qu'il "'était peut être temps d'avoir un projet" alors que les prochaines élections municipales se profilent ou encore de laisser entendre "la création d'un programme électoral".

"Les Chalonnais et Grand Chalonnais doivent bien comprendre que les deux éxécutifs sont présidés par deux élus de la même liste. L'un est vice-Président de l'autre et les deux sont élus à Chalon sur Saône et les deux seront comptables du bilan de l'autre". Une lecture qui annonce le retour de Françoise Verjux-Pelletier sur les bancs communautaires. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche