Chalon sur Saône

Un 1er album presque 100% chalonnais pour La Sido

Ceux qui disent qu’elle est trop jeune pour porter ce répertoire puissant n’ont plus qu’à se taire. Avec sa force et sa fragilité, La Sido donne aux paroles de Boris Vian et de Léo Ferré une dimension inédite. Cet album qui regroupe bon nombre d’énergies chalonnaises, est à découvrir absolument dès ce vendredi lors d’un showcase à la librairie Gibert Joseph ou en concert à L’Arrosoir.

À force de travail et de volonté, le 1er album de La Sido, que les chalonnais connaissent bien désormais, est sorti il y a deux semaines environ grâce au financement participatif dont Info Chalon s’était également fait écho (http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2018/02/26/35759/ah-si-j-avais-3000-euros/) ; car entre La Sido, jeune talent, élève du Conservatoire du Grand Chalon et Info Chalon, c’est une histoire qui dure.

Pur produit chalonnais

Produit et réalisé par Sidonie Dubosc et Médéric Roquesalane, fondateur de La Roue Voilée, également Directeur et programmateur de L’Arrosoir, « Pour tout bagage on a 20 ans » réunit une sélection de chansons de Boris Vian et Léo Ferré dont on doit les arrangements à La Sido. Aux côtés de Sidonie Dubosc, voix, on compte parmi les rangs de ce septet, des musiciens, tous issus du CRR du Grand Chalon : Jonathan Chamand, contrebasse, Simon Hannouz, saxophone, Clément Mersenne, piano, Brice Parizot, trombone, Victor Prost, batterie et Pierre-Antoine Savoyat, trompette, bugle… avec la participation de Christophe Drigon, batterie et de Fanny Chamboredon et Pierre Lhenri, qui viennent se joindre à cette aventure. 

Des talents locaux et Raphaël Jonin au mastering !

Enregistré en grande partie au Manoir Equivocal par Léo Aubry et Etienne Démoulin qui en assureront le mixage à Nicéphore Cité, l’album a bénéficié du mastering de Raphaël Jonin, un grand du jazz, qui travaille avec Jean-Jacques Goldman, Céline Dion ou encore Brad Meldhau. Belles promesses, une mini-tournée, organisée fin août a été très bien accueillie. Pour sa présence sur scène, La Sido s’est entourée de Flore Simon, metteuse en scène, passée également par les bancs du Conservatoire du Grand Chalon et qui assiste aujourd’hui des metteurs en scène reconnus. Pour la photographie et le graphisme de la pochette de cet album, on retrouve aux commandes un autre chalonnais : Clément Vallery et, concernant le livret, ce sont les photographies de Médéric Roquesalane, homme à tout faire, qui viennent l’illustrer. 

L’aventure continue…

Retrouvez l’album « Pour tout bagage on a 20 ans » à la librairie Gibert Joseph à Chalon-sur-Saône, à La Mandragore, à Chalon 3000 ou sur le site internet : http://lasido.org 

Vendredi 28 septembre, La Sido se produira à la librairie Gibert Joseph à 17h30 puis en concert à l’Arrosoir, impasse de l’ancienne Prison, à Chalon-sur-Saône à 21h ; s’ensuivra une série de concerts. 

Dernièrement, le clip de « La nuit » (ne figurant pas dans l’album) a été filmé par Clément Vallery et Médéric Roquesalane, montage assuré par La Sido, à la tour du Doyenné avec le superbe quatuor à cordes Grimm : https://www.youtube.com/watch?v=kG-o6UoyFo8&feature=youtu.be 

Encore plus de La Sido : https://www.youtube.com/watch?v=hOgschTXgr0  

 SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche