Chalon sur Saône

Balade autour du lac des Près St Jean pour "La Semaine du Coeur"

Ils étaient soixante-cinq au départ…

Dans le cadre de « La semaine du Cœur », la Fédération Française de Cardiologie organise comme chaque année un parcours du cœur. Le club Cœur et Santé en partenariat avec la direction des Solidarités et de la Santé en est l’organisateur à Chalon. Ce mercredi après-midi avait donc lieu une balade autour du lac des Près St Jean à Chalon. Sylvie et Thierry tous deux éducateurs sportifs de la ville de Chalon et quatre personnes du club Cœur et Santé encadraient les participants. Soixante-cinq personnes allaient participer à cette « balade » dont quelques personnes en situation de handicap. Au programme, le tour du lac en marchant, une marche soutenue si possible, mais sans courir.

Le but état de faire prendre conscience aux gens que prendre soin de son cœur ce n’est pas forcément faire de la course à pied. Tout simplement, se balader, marcher, au lieu de prendre le bus ou sa voiture pour faire ses courses, plutôt y aller à pied. »

Sylvie Janod-Simon (Activ’Santé) : « Nous allons travailler sur l’endurance, sur le ressenti de ne pas être trop essoufflé et de pouvoir parler en même temps. On utilisera les podomètres, l’histoire des 10 000 pas par jour pour être en bonne santé. Pas de course, c’est une balade santé. L’idée c’est d’arriver à travailler sur le cœur, sans être trop fatigué et puis pouvoir marcher trois quart d’heure. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche