Chalon sur Saône

Reprise des Mardis Alternatifs d’ACTE, avec le Fablab du Chalonnais et la Bricothèque

A l’ordre du jour du Mardi Alternatif du 9 octobre prochain : comment favoriser l’échange et le non gaspillage ?

« Emprunter des outils, apprendre à bricoler grâce à des stages gratuits, se familiariser avec les outils, échanger des pratiques et des méthodes de réparation grâce au réseau de l’association, voilà ce que les membres de la Bricothèque de Chalon vous proposent. Trouver des ressources et des compétences en imprimantes 3D, fraiseuses numériques, découpeuses/graveuses laser, électroniques et informatique embarqué, fabriquer des objets physiques, communicants ou non, apprendre à se servir des outils pour réaliser son objet, échanger les savoirs et des compétences dans un large réseau, voilà ce que les membres du Fablab du Chalonnais vous proposent. »

 

Dans un monde entre, à la fois, abondance et fins de mois difficiles, faire soi-même et réparer est presque devenu incontournable. C’est dans ce contexte que l’association ACTE propose un Mardi Alternatif pour favoriser « l’échange et le non gaspillage ». Le rendez-vous de cette soirée, ouverte à tous, est fixé mardi 9 octobre à 19 heures à la salle Pierre Bridet de Saint-Jean-des-Vignes à Chalon-sur-Saône.

 

M.B.

 

Soirée Mardi Alternatif d’ACTE – « Deux associations Chalonnaises pour l’échange et le non gaspillage » - Mardi 9 octobre 2018 – 19h00 – Salle Pierre Bridet – 25 rue Pierre Bridet à Chalon-sur-Saône (quartier Saint-Jean-des-Vignes) – avec boissons et grignotages partagés – Participation libre.

Contact : 07 87 87 14 21 - contact@chalontransition.org

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche