Chalon sur Saône

Maison des Vins : La dégustation à l’aveugle pour la sélection de la nouvelle carte des vins de la Côte Chalonnaise a eu lieu

Plus de 329 échantillons mis à disposition des jurys

La Maison des Vins organisait, samedi matin, de 9 heures 30 à 12 heures, une dégustation à l’aveugle de 329  échantillons (163 vins blancs, 30 crémants et 136 vins rouges) des vins de la Côte Chalonnaise en millésime : Quelques 2015, quelques vieux millésimes et une majorité de 2016 et 2017. Lors de cette matinée, 95 membres du jury avaient répondu présent à l’invitation de la Présidente de la Maison desVins, Madame Agnès Vitteaut Alberti. 

La sélection du jury sera connue aux alentours du 20 Octobre pour la Paulée. Elle permettra d’élaborer une nouvelle carte des vins de la Côte Chalonnaise proposée à la Maison des Vins. Lors de cette dégustation, on notait la présence d’une quarantaine de viticulteurs parmi le jury et de nombreuses personnes connues du bassin chalonnais (dont le roi Cabache lui-même).

Encadrée par la sympathique équipe de la Maison des Vins, l’événement s’est déroulé dans une très grande convivialité.

A noter, qu’une réception sera organisée également à la Maison des Vins, pour récompenser les viticulteurs les mieux notés. A suivre…  

Le Photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche