Chalon sur Saône

Le Concert de l’Orchestre National de Lyon : Une représentation à couper le souffle !

Le photoreportage info-chalon.com

Coréalisé par l’Espace des Arts et le Conservatoire du Grand Chalon, le concert de l’Orchestre National de Lyon proposé au public chalonnais et grand chalonnais a été programmé vendredi soir à 21 heures, à l’Espace des Arts, dans la salle flambant neuve du grand espace.Une salle qui affichait complet et un public conquis qui a ovationné comme il se doit, les musiciens dès la première pièce !

91 musiciens au total, sous la direction de leur Chef d’orchestre Juanjo Mena, ont enchainé leur programme et interprété avec brio : Rodion Chtchédrine (deux tangos d’Albéniz), Piotr Ilyitch Tchaïkovski (concerto pour violon en ré majeur op 35), Lili Boulanger (d’un matin de printemps), Claude Debussy (printemps suite symphonique) et Maurice Ravel (Rapsodie espagnole).

800 personnes ont assistés à la représentation grandiose du virtuose Augustin Hadelich au violon (stradivarius de 1723), nommé « instrumentaliste de l’année 2018 par le musical América » et qui s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands violonistes au monde. L’artiste a donné un récital à couper le souffle avant d’être longuement ovationné.

C’est tout naturellement, qu’en fin de concert, l’ensemble de l’orchestre était longuement applaudi par un public conquis.

Le photo reportage info-chalon.com

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche