Chalon sur Saône

A.P.F (Association des paralysés de France) - France Handicap prend la pose à Chalon-sur-Saône

Un vrai défi de Mouv A.P.F et une vraie réussite !

Samedi, organisé de 9 heures 30 à 16 heures 30, ce sont près de 500 personnes en situation de handicap qui se sont retrouvés parc Georges Nouelle  à  Chalon-sur-Saône afin de participer à l’événement lancé par le mouvement A.P.F  « Prend La Pose ».

Les organisateurs de cette opération Yves Palun et Florence Lecomte aidés de leurs collaborateurs ont réussi leur journée d’animations à destination des personnes paralysée et en situation de handicap en les faisant participer à plusieurs ateliers.

Si du côté de la salle Marcel Sembat, une  exposition photographique, espace massage et une scène d’animation cyclodanse avaient été organisés, de nombreux autres ateliers se trouvaient dans le parc Georges Nouelle : Le savoir faire APF, concert par le groupe de Karolyn B, Handi Sport, Retraite sportive, Macif Kalyxis, lion’s club des doyens ainsi que de nombreuses promenades en ville avaient été organisées.

L’association APF et France Handicap remerciait leurs partenaires qui ont largement contribué à la bonne réussite de cette manifestation : La Région Bourgogne-Franche-Comté, La B.F.C Solidarité (Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté), la MACIF, le Musée Nicéphore Niepce, la Ville de Chalon, le Grand Chalon…

Saluons cette belle initiative de divertissement en direction des personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.

Lors de cette manifestation, on notait la présence d’Amelle Deschamps, Conseillère Départementale, Adjointe en charge des affaires sociales et du logement et Présidente de la Commission des solidarités.

Le photoreportage info-chalon.com   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche