Chalon sur Saône

Espace des Arts : « Bienvenue dans l’Espèce humaine » un spectacle où l’attitude de l’homme est mise à nu depuis sa création

La désespérance de l’Espèce humaine

Samedi, à 15 heures et à 18 heures 30, à l’occasion du grand week-end d’inauguration d’un Espace des Arts rénové, avaient été programmées deux représentations du spectacle créé et mis en scène par Benoît Lambert et interprété par les comédiennes Anne Cuisenier et Géraldine Pochon.   

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre sur les hommes. D’une façon corrosive les deux comédiennes vont décortiquer, à la loupe, les avancées fondamentales de l’éthologie et de l’anthropologie, basées sur des expériences vécues.

On rit, mais on grince des dents : « Tout nous rappelle que l’homme est un animal, donc il est agressif. L’agressivité c’est bien, cela  améliore l’espèce… sauf que l’homme ne se comporte pas très bien avec sa congénère, il va la torturer, la  faire travailler contre son gré, et certaines fois la tuer… Bref l’homme n’est pas franchement comme les autres espèces, il n’est pas fini ! disent-elles ! » 

Le spectacle prend encore plus de piquant en abordant le thème du  capitalisme où une nouvelle fois, l’homme est mis en cause par ses volontés cupides d’en vouloir toujours plus, et une nouvelle fois le public de la salle est en parfaite accord avec les deux artistes.

Ce spectacle d’une heure a su séduire et nous interpeller sur les questions et solutions. De quoi réfléchir…

Le photoreportage info-chalon.com

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche