Chalon sur Saône

Deux nouveaux Officiers dans l'Ordre des Palmes Académiques à l'IUT de Chalon sur Saône

Au nom du Ministre de l'Education Nationale, Alain Bonnin, Président de l'Université de Bourgogne a remis les distinctions à Valérie Figuière-Charitat et à Martine Bois-Bernier.

L'une et l'autre ont été distinguées à l'IUT de Chalon au nom du Ministre de l'Education Nationale par Alain Bonnin, Président de l'Université de Bourgogne. Valérie Figuière-Charitat est agrégée en économie et gestion, avec une carrière débutée en région PACA. C'est en 1992 qu'elle arrive en Bourgogne en devenant responsable du département apprentissage avec une forte dimension administrativo-pédagogique, devenue au fil des ans, une personnalité-clée du département GLT de l'IUT de Chalon sur Saône. 

Autre distinguée du jour, Martine Bois Bernier qui a fait valoir son droit à la retraite. Sa carrière de fonctionnaire débuta en 1978 dans le service du personnel de l'IUT de Dijon, jusqu'en 2001, ayant intégré au passage le corps des Ingénieurs et Techniciens de Recherche et de Formation. En 2005, elle est détachée au Conseil Régional de Bourgogne, au service de l'enseignement supérieur et de la recherche. En 2014, elle revient à l'IUT de Chalon sur Saône comme responsable administrative. 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche